Bmw 318 Tds Distribution Est Pose De La Cullasse
- dechamp
Bmw 318 Tds Distribution Est Pose De La Cullasse
bonjour,je suis entrain de remonter mon moteur BMW M 41 pour une 318TDS,la culasse, faut il la mettre et la serrai avant de mettre guide, chaine et distribution, ou faut il mettre guide ,chaine et après culasse, et si quelqu'un peut m expliquer pour le calage de distribution merci
- bumper
- Membre du club

Re: Bmw 318 Tds Distribution Est Pose De La Cullasse
Salut
Il est preferable de metre le guide et le tendeur de distribution en place ,avant la culasse.
Pour caler la distrbution il faut piger le moteur au pmh ,soupapes du cylindre n° 1 fermées ,celles du n° 4 en balances liberer
le tendeur de la chaine puis placer le pignon sur la chaine et le positionner sur l'arbre à cames.
a+
Il est preferable de metre le guide et le tendeur de distribution en place ,avant la culasse.
Pour caler la distrbution il faut piger le moteur au pmh ,soupapes du cylindre n° 1 fermées ,celles du n° 4 en balances liberer
le tendeur de la chaine puis placer le pignon sur la chaine et le positionner sur l'arbre à cames.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- dechamp
Re: Bmw 318 Tds Distribution Est Pose De La Cullasse
-le cylindre 1 en partant de qu elle coté, moi sur la revu, il écrive par apport au repère sur la pompe a huile, et ma chaine a 2 mail couleur or, qui son espace, un repère arrive sur repère pignon vilo, et l autre repère arrive sur repère pignon pompe inj indiquer 4 sur pignon, donc je met a c'est repère et je fait comme tu ma dit au dessus,ou faut il mettre a cet repère, pigé mon 1er cylindre PMH et faire comme tu ma dit merci de ton aide
-entre le bloc et le tendeur de chaine y a t il un joint
-pour le volant moteur bi masse on peut le netoyer avec quoi merci
-entre le bloc et le tendeur de chaine y a t il un joint
-pour le volant moteur bi masse on peut le netoyer avec quoi merci