E34 Cale A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

E34 Cale A Chaud

Message par Invité »

:rolleyes: salut a tous
depuis quelques jours ma 525 TDS 1992 me joue des tours ; en effet elle s'est mis a caler sans raisons.d'abord sous une forte chaleur et avec la clim, j'ai donc pensé a un probleme de relais et j'ai remplacé le relais de pompe d'ammorcage et celui de préchauffage; elle marche bien deux jours sans la clim et je la passe a la valise : pas de panne, je ne me sert pas de la clim craignant de tomber en panne; entre temps je remplace le capteur de temp de refroidissement et ce midi black out total: la voiture cale meme sans clim?????????????je precise que les filtres sont neufs et que la prepompe a 3 ans ; je pencherai pour un probleme de pompe d'injection et je vais essayé demain de la remettre en panne et si elle cale de refroidir la pompe avec de l'eau froide, ou alors un probleme de tension si la batterie craint le chaud . le moteur a 180 000 KMS(change il y a 2 ans avec sa pompe)

il est possible aussi que le capteur de regime sois hs (je l'ai blindé pour eviter les interference magnetique du démmareur)

le soucis c'est qu'aucune panne n'apparaisses au diag???????????????

Avez vous deja connu ce genre de probleme

DIDSTY

Re: E34 Cale A Chaud

Message par DIDSTY »

Salut !
Ca sentirait l'actuateur malade que ca ne m'étonnerait pas !

Mets tout les accessoires possible en route, genre plein phare, anti brouillard, degivrage et tourne les roues à fond, voir clim....
Si tu cales il y a forte chance que ce soit l'actuateur sinon un calage de l'actuateur ou pompe?

La chaine de distrib qui se fait longue?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta reponse , je vais essayer tout ca ! et peut etre un calage de l'actuateur je l'ai fais il y a 2 ans lors du
changement de la pompe ,mais c'est vrai que si la chaine prends de la longueur le calage de pompe change aussi :rolleyes:

je te tiens au courant :shifty:

Invité

Message par Invité »

BON! la ca deviens grave ; j'ai tout controlé et je ne trouve rien . passage a la valise et rien . bizzare!!!!!!!!!!!! et aujourd'hui panne totale ; en carafe , elle ne redemarre plus meme apres un long moment????????????????

J'ai testé le capteur pmh et la valeur de resistance est bonne donc demain je vais controler la pompe d'ammorcage , le relais de gestion moteur et surtout le faisceau moteur :ranting:

si vous avez des idées , je suis prenneur

merci :rolleyes:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut !
Le capteur PMH m'etonnerait sauf si tu as le volant moteur hs ou du jeu dans le vilbrequin. Mais tu pourrais quand même démarrer.
Ma 524td je lui ai fait degommer la tete du capteur PMH autant te dire qu'il tirait la gueule, le moteur c'est coupé net, et j'ai redemarré nikel meme sans capteur.

Sinon je pensais a l'injecteur pilote ! c'est lui qui t'envoie le 'top' pour t'indiquer le début d'un cycle moteur a l'electronique.

Vérifie si tu n'as pas le fil coupé de l'injecteur pilote, sinon pas de voyant au tableau de bord?

Sinon dernier recourt vérifie le relais DDE. Il t'alimente en 12v ton electronique. Sur la mienne il se trouve dans le compartiement moteur cote passagé, juste au dessus du relais de prechauffe.

Attention je ne sais pas si c'est la meme sur ta 525TDS E34.

Je sais que sur la mienne j'ai eu le pb, le demarreur tournait mais elle demarrait pas, comme si pas de GO et en effet pas de gazoil meme en shuntant l'electrovanne de stop, pompe de gavage nikel et go au dessus de 25 litres. A chaud ou a froid meme pb.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

:rolleyes: resolu
le probleme vennait de l' electrovanne d'arret moteur (changé il y a 2 ans par une grosse merde adaptable)
; ca ma pris la journée a tout tester de la pompe , en passant par les cannalisations , les relais , les sondes , les capteurs, le demarreur pour finir par cette pu...n d'electrovanne <_< j'aurais du commencer par la :shifty:

demain j'en monte une neuve ( bosch ) et je vous dis si cela fonctionne :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »