Bonjour à tous,
Voila mon problème je cherche l'emplacement exact du relais de pompe de gavage sur ma 525 tds de 1992 un petit shéma serait le bienvenu svp!!!!!! j'ai pas de gasoil qui arrive au niveau du filtre le fusible et bon et la pompe fonctionne nickel je veut essayé de chinté le relais pour voir si c'est lui en cause, merci.....
Relais De Pompe De Gavage
- tiouber
Relais De Pompe De Gavage
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
- frédo09
Re: Relais De Pompe De Gavage
tiouber a écrit :Bonjour à tous,
Voila mon problème je cherche l'emplacement exact du relais de pompe de gavage sur ma 525 tds de 1992 un petit shéma serait le bienvenu svp!!!!!! j'ai pas de gasoil qui arrive au niveau du filtre le fusible et bon et la pompe fonctionne nickel je veut essayé de chinté le relais pour voir si c'est lui en cause, merci.....
Salut,
sans répondre à ta question, mais comment sais-tu que ta pompe fonctionne si tu ne sais pas où se trouve le relais ? tu l'as branchée en direct ? Si c'est le cas, elle donnait au filtre à gazole ?
Si je pose cette question c'est parceque plusieurs cas indiquent que une pompe peut tourner et fonctionner mais pas assez pour envoyer le carburant à une pression nécessaire.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- tiouber
oui je l'ai branchée en direct mais en la sortant complétement du réservoir je l'ai essayé avec une batterie à coté elle fonctionne trés bien c'est sur je ne peut pas etre sur de la pression qu'elle délivre mais généralement les problèmes de pompe de gavage arrivent sous 20 litres de gasoil , la j'ai plus de 30 litres dans le réservoir j'ai lu la fiche technique concernant les pannes et solutions de réparations pour les pompes de gavage il y a bien un schéma du relais mais dans la boite à fusibles il y en n'a plusieurs identiques
..........
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Faux le relais de la pompe de gavage n'est pas dans la boite a fusibles , il est de l'autre cote donc a l'avant droit dans la boite avec le calculateur le relais de prechauffage et le relais DME.
Et oui c'est la que l'on voit que certaines fiches et RTA sont faux sur plusieurs points.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Faux le relais de la pompe de gavage n'est pas dans la boite a fusibles , il est de l'autre cote donc a l'avant droit dans la boite avec le calculateur le relais de prechauffage et le relais DME.
Et oui c'est la que l'on voit que certaines fiches et RTA sont faux sur plusieurs points.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- tiouber
ok en faite je ne savais pas qu'il y avais aussi des relais de l'autre coté du compartiment moteur j'avais que la fiche technique de ce forum mais qui était pour une E36 donc j'étais trés loin!!!!!!!!!
J'ai pas eu besoin de le changé car il fallait juste que j'insiste un peu pour que le gasoil fasse sont arriver j'ai quand meme bien nettoyé la crépine par sécurité.
Le principal c'est que mon moteur à demarré !!!! aprés avoir changé le joint de culasse , avoir roder les soupapes et changé tout les joint annexes , sa tourne comme une horloge c'est mon premier joint de culasse j'ai déjà fait prés de 100 kilomètres sans problèmes, un petit controle des serrages des boulons et écrous, et on remettra les capot de protection sous le moteur.
Merci pour l'aide que 6 en ligne ma apporté amen!
J'ai pas eu besoin de le changé car il fallait juste que j'insiste un peu pour que le gasoil fasse sont arriver j'ai quand meme bien nettoyé la crépine par sécurité.
Le principal c'est que mon moteur à demarré !!!! aprés avoir changé le joint de culasse , avoir roder les soupapes et changé tout les joint annexes , sa tourne comme une horloge c'est mon premier joint de culasse j'ai déjà fait prés de 100 kilomètres sans problèmes, un petit controle des serrages des boulons et écrous, et on remettra les capot de protection sous le moteur.
Merci pour l'aide que 6 en ligne ma apporté amen!