Moteur Qui Chauffe M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tiouber

Moteur Qui Chauffe M51

Message par tiouber »

Bonjour à tous,

Voila mon problème mon moteur moteur c'est mis à chauffé d un coup, il est vrai que j'ai monté un peu dans les rapports mais sur une courte période l'aiguille est monté dans le rouge je me suis tout de suite arrèté. J'ai dévissé le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement j'ai remis 2 litres car le liquide c'est écoulé par le trop plein. Aprés la température est redevenu normale j'ai fait de la ville sans problème mais je n'est plus de chauffage dans le véhicule, je sais pas si c'est un bouchon qui c'est déplacé et qui bloque l'arrivé du liquide dans le radiateur de chauffage? J'ai fait 50 kilomètres sans problèmes aprés ça et la rebelotte elle se remet à chauffé si quelqu'un à déja eu le tour ou qui sais qu'elle pièces est en cause merci de m'aidé c'est ma voiture de tout les jours pour allé bossé . Le liquide a été changé il y a plus de 500 km au moment du changement du joint de culasse.
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

joe23

Re: Moteur Qui Chauffe M51

Message par joe23 »

Avais tu remplacé la pompe à eau lors de la réparation du joint de culasse?

J'ai comme l'impression que ça pourrait être la cause de ta première réparation...

Ou peut être un bouchon effectivement, as tu un retour de ldr dans le vase?

@+;)

tiouber

Message par tiouber »

merci a toi de m'aidé non je n'est pas changé ma pompe à eau je devais le faire ce mois ci! :ranting: :ranting: :ranting: autre sympthome elle boit du liquide de refroidissement vitesse grand V je me suis retrouvé a sec quand je suis rentré hier soir j'ai remis 2 litres j'ai fait un petit tour de 15 min elle n'a pas chauffé et la ce matin de nouveau à sec, j'ai pas de fuites apparente au niveau de la pompe, du calostat, et des durites annexe au moteur j'ai regardé moteur tournant si j'avais des bulles dans le vase expansion rien! il y a t'il une possibillité de shinté le radiateur de chauffage dans l'habitacle car je me suis rendu compte que meme chauffage coupé de la chaleur venais à mes pieds ?Merci encore
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

joe23

Message par joe23 »

Si tu n'as pas de fuite, j'ai bien peur que ton joint soit de nouveau hs.

Les durites sont plutôt dures, j'imagine?

Vérifie quand même si tu n'as pas une fuite à la pompe ou le long du bloc qui s'évaporerait au fur et à mesure.

Un joint de culasse qui lâche signifie souvent qu'il y a eu un souci au niveau du refroidissement, il vaut mieux changer systématiquement tous les accessoires qui s'y rapportent : pae, calorstat, vérifier et netoyer int/ext le radiateur qui est souvent pas mal encombré sur nos bm déjà par les différents radiateurs d'huile, clim etc...

@+;)

zeinhom

Message par zeinhom »

bonsoir
pense aussi à changer le thermostat, des fois il reste collé et bloque tout le LDR dans le moteur, et ca tourne plus.
c'est tres facile à faire en plus et elle coute 10 euros je crois.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »