Thermostat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bonda

Thermostat

Message par bonda »

hello,juste une question,par les températures plutôt basse que l'on a eu,l'aiguille de température a du mal à monter. mon calorstat a déjà été changé avec la pompe donc reste plus que thermostat,la question est vu que mon egr est débranchée je me demande si c'est bien nécessaire de le changer,si vous voulez bien m'expliquer son fonctionnement, merci.

Bruno1380

Re: Thermostat

Message par Bruno1380 »

salut

calorstat ou thermostat c'est la meme chose !

Et pense pas et quasi certain que la vanne EGR n'a aucune influance avec le LDR,

C'est logique que l'aguille va mettre plus de temps a monter quand il fais plus froid,

Si maintenant tu est dans une grande et longue descente sur autoroute a 130km/h et sans accélérer ton aiguille descend il y'a un soucis de thermostat,

dans se cas se sont les persiennes ( si présent sur M57?pas sur etk ou realoem)qui vont fermer via la capsule de dépression pour tenir le LDR a temperature.

Piece N° 2 du shema

Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Sur un M57, si c'est ce que tu as car pas précisé, tu as un deuxieme calorstat sur le circuit refroidissement EGR. Si tu as changé le premier sans le deuxieme elle chauffera moins vite.

@+

bonda

Message par bonda »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Sur un M57, si c'est ce que tu as car pas précisé, tu as un deuxieme calorstat sur le circuit refroidissement EGR. Si tu as changé le premier sans le deuxieme elle chauffera moins vite.

@+
Salut, oui c'est bien un 530 d que j'ai,cela a donc bien une incidence sur l'aiguille de température ce thermostat EGR,car quand j'ai changé celui de la pompe mon aiguille a eu du mal a monter juste apres! je l'ai changé en preventif car je n'avais pas de problème de monté d'aiguille avant! c'est louche! je ne vois pas pourquoi ce serait lié!

bonda

Message par bonda »

bruno1380 a écrit :salut

calorstat ou thermostat c'est la meme chose !

Et pense pas et quasi certain que la vanne EGR n'a aucune influance avec le LDR,

C'est logique que l'aguille va mettre plus de temps a monter quand il fais plus froid,

Si maintenant tu est dans une grande et longue descente sur autoroute a 130km/h et sans accélérer ton aiguille descend il y'a un soucis de thermostat,

dans se cas se sont les persiennes ( si présent sur M57?pas sur etk ou realoem)qui vont fermer via la capsule de dépression pour tenir le LDR a temperature.

Piece N° 2 du shema

Image

En fait je veux juste savoir si c'est ces deux thermostat sont liés,je n'ai pas ces problèmes dont tu cites,mon aiguille met juste plus de temps à monter et en hiver évidemment et ce depuis le changement de pompe à eau et de son thermostat,tchuss!

bonda

Message par bonda »

Hello,je repose la question,est il vraiment necessaire de changer les 2 thermostats en meme temps,j'ajoute que j'ai changé celui de la pompe à eau en preventif,car tout cela fonctionnait tres bien avant,merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »