Fuite D'huile Manchon D'air Turbo-boitier De Filtre à Air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ltnfred

Fuite D'huile Manchon D'air Turbo-boitier De Filtre à Air

Message par ltnfred »

bonjour,
Voilà j'avais constaté des traces d'huile sous le moteur dans mon garage, j'ai trouvé l'origine de la fuite elle vient du manchon d'air qui va du turbo à la boite à air il me semble.Je pense changer le circlip, mais la présence d'huile à cet endroit est il un signe avant coureur d'un turbo fatigué? Comment savoir si mon turbo est usé? Merci pour vos conseils :amen: .Je pense démonter complétement le boitier de filtre à air pour avoir accès à cette durite d'air. A partir de la y at'il un moyen simple de voir si mon turbo à du jeu.
Cordialement
fred

Bruno1380

Re: Fuite D'huile Manchon D'air Turbo-boitier De Filtre à Air

Message par Bruno1380 »

ltnfred a écrit :bonjour,
Voilà j'avais constaté des traces d'huile sous le moteur dans mon garage, j'ai trouvé l'origine de la fuite elle vient du manchon d'air qui va du turbo à la boite à air il me semble.Je pense changer le circlip, mais la présence d'huile à cet endroit est il un signe avant coureur d'un turbo fatigué? Comment savoir si mon turbo est usé? Merci pour vos conseils :amen: .Je pense démonter complétement le boitier de filtre à air pour avoir accès à cette durite d'air. A partir de la y at'il un moyen simple de voir si mon turbo à du jeu.
Cordialement
fred
Salut

Pour verifier l'usure sur un turbo c'est assez simple,

Axial tu ne peut avoir aucun jeu

Lateral vraiment minime!

Mais c'est quoi comme voiture?

:top:

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,

as tu plus de precisions sur ton vehicule ? Kms , modele ect....

ltnfred

Message par ltnfred »

Rebonjour et désolez j'ai complètement oublié de décrire le modèle.Il s'agit d'un 325 TDS, elle a 258000 KM.Quand pensez vous?
fredA+

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut ,n'y aurait il pas un reniflard d'huile qui va a la durite d'air et si tu ne l'as jamais nettoyée il se peut que cela vienne de la ,peut etre ton turbo mort mais aussi une piste a explorer.
bon courage.
EN FUEL ON EST COOL

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

ltnfred a écrit :Rebonjour et désolez j'ai complètement oublié de décrire le modèle.Il s'agit d'un 325 TDS, elle a 258000 KM.Quand pensez vous?
fredA+
Salut,

J'ai une e39 525 tds,

Au début quand je l'avait a 224000km j'avais un peut d'huile dans les durittes d'admission

Maintenant a 363000km j'en ai pas plus ni moins , pas de jeu axial.

C'est sur il faut faire attention régulierement , y'en a qui font 400000km avec un turbo d'autre même pas 200000km.

J'attends toujours avant de couper le moteur et je roule doucement quand je suis a 2km de chez moi , le temps que tout refroidis un peut.

utiliser la bonne huile 10W40 et faire la vidange a temps avec un intercooler propre !

Mais si tu a beaucoup d'huile a en perdre je dirai que c'est peut etre le joint

Plus d'info ici

http://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-...tion+turgbo+bmw

:top:

ltnfred

Message par ltnfred »

Merci pour ces premiers éléments mais y atil un moyen de voir si mon turbo est usé une fois que j'aurai enlevé le manchon d'air et que j'aurai accès au trubo (sans le démonter biensur)?
fred

ltnfred

Message par ltnfred »

ltnfred a écrit :Merci pour ces premiers éléments mais y atil un moyen de voir si mon turbo est usé une fois que j'aurai enlevé le manchon d'air et que j'aurai accès au trubo (sans le démonter biensur)?
fred
Je pense qu'il faut vérifier le jeu axial (c'est à dire d'avant en arrière c'est bien ça). Je précise que la fuite dû au désserage du collier reste quand m^me minime elle est de la taille d'une pièce de 2€ une fois par semaine pour une distance parcouru de 600km par semaine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »