Bonjour à tous
Le copain de ma fille a une 530D E60 à moteur M57, avec un gros bruit de butée d'embrayage. Il est bien possible que j'ai a le faire. ( Mais la E60 n'a pas l'air d'être aussi simple que mon E36)
1) Est ce que c'est compliqué à changer ( par rapport à une E36 325TD par exemple) ?
2) J'ai entendu parlé d'outils spéciaux pour demonter et remonter le mécanisme? Est ce qu'ils sont obligatoire, ou peut on se débrouiller sans ?
3) Qui en déja fait et pourrais me tuyauter?
En attendant vos réponses A+
Embrayage Moteur M57 Dans E60
- anoo34
Embrayage Moteur M57 Dans E60
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
- fredo78
Re: Embrayage Moteur M57 Dans E60
Salut, je te fais part de mon expérience, mon père avait acheté une 330d phase I chez un pro.
Elle avait un problème de bonhommes de verrouillage, donc prise en garantie pour effectué la réparation, et donc par la même il a demandé à ce que l'embrayage soit remplacé ( il a simplement payé l'embrayage pas de MO).
Le vendeur accepta sans savoir qu'il lui fallait un outil pour remonté l'embrayage, c'était la première fois qu'il faisait un embrayage sur un M57.
N'ayant pu avoir l'outil prêté par la concession bmw, il du s'en fabriquer un, car l'outil coûte assez chère apparemment pour ne l'utiliser que très rarement
Donc oui, il te faut cet outil, bon courage à toi si tu te lance
Elle avait un problème de bonhommes de verrouillage, donc prise en garantie pour effectué la réparation, et donc par la même il a demandé à ce que l'embrayage soit remplacé ( il a simplement payé l'embrayage pas de MO).
Le vendeur accepta sans savoir qu'il lui fallait un outil pour remonté l'embrayage, c'était la première fois qu'il faisait un embrayage sur un M57.
N'ayant pu avoir l'outil prêté par la concession bmw, il du s'en fabriquer un, car l'outil coûte assez chère apparemment pour ne l'utiliser que très rarement
Donc oui, il te faut cet outil, bon courage à toi si tu te lance
- anoo34
Bonjour à tous
Merci Fredo pour cette information. J'ai continué à creuser, et a priori, il faudrait meme 2 outils spéciaux ( en plus du centreur d'embrayage. Il faut un outil relativement facile a fabriquer, pour comprimer le diaphragme, et un que j'ai du mal à imaginer pour ramener le dispositif de compensation dans la position initiale.
Si tu as plus d'info, je suis preneur.
A+
Merci Fredo pour cette information. J'ai continué à creuser, et a priori, il faudrait meme 2 outils spéciaux ( en plus du centreur d'embrayage. Il faut un outil relativement facile a fabriquer, pour comprimer le diaphragme, et un que j'ai du mal à imaginer pour ramener le dispositif de compensation dans la position initiale.
Si tu as plus d'info, je suis preneur.
A+
Twingo de 94 210 000Km
Twingo de 94 210 000Km
- t0rt0r0
Changé sur M57 (184) et rien de spécial.
Le mécanisme est livré précomprimé (débrayé en fait) et à part le centreur que j'ai du me faire pas de soucis.
Il faut remonter en serrant bien à plat le mécanisme sur le volant moteur (normal quoi ...) et à la fin avec une grosse clé 6 pans faire sauter la bride qui maintient débrayé.
On vire le centreur et hop en avant !
Ne pas oublier de bien graisser tout ce qui doit l'être, enfin chacun fait comme il veut !
Le mécanisme est livré précomprimé (débrayé en fait) et à part le centreur que j'ai du me faire pas de soucis.
Il faut remonter en serrant bien à plat le mécanisme sur le volant moteur (normal quoi ...) et à la fin avec une grosse clé 6 pans faire sauter la bride qui maintient débrayé.
On vire le centreur et hop en avant !
Ne pas oublier de bien graisser tout ce qui doit l'être, enfin chacun fait comme il veut !
- fredo78
Malheureusement, je n'ai pas plus d'infos, le véhicule venait d'être acheté et tout à été pris en garantie, j'ai seulement vue l'ancien kit d'embrayage qui était dans un très bon état pour 162 000 km.
Par contre si tu te lances dans ces réparations, il serait bien que tu fasses un petit tuto sur la réalisation de cet outil, car peu à mon avis, peu se sont lancé dans cette opération.
Bon courage.
Fredo
Par contre si tu te lances dans ces réparations, il serait bien que tu fasses un petit tuto sur la réalisation de cet outil, car peu à mon avis, peu se sont lancé dans cette opération.
Bon courage.
Fredo
- anoo34
Merci à Fredo et à T0rt0r0 pour cesconseils. Je vous tiendrais au courant
A+
A+
Twingo de 94 210 000Km
Twingo de 94 210 000Km
- antitoo
salut. tu a besoin d'un outils pour comprimer le diaphragme seulement dans le cas ou tu demonte un embraye pour le remonter ensuite.( remplacement joint spy de vilo). pour un embrayage neuf aucun souci le diaphragme est comprimé en usine et tu fai sauter le verouillage avec une clef 6pan.
quand tu demontera l'embrayage controle bien que le volant bi masse n'est pas un jeu trop important en rotation(2-3cm) et qu'il n'y ai pas une presence importante de graisse dans ces cas il faut le remplacer.
bon courage ;-)
quand tu demontera l'embrayage controle bien que le volant bi masse n'est pas un jeu trop important en rotation(2-3cm) et qu'il n'y ai pas une presence importante de graisse dans ces cas il faut le remplacer.
bon courage ;-)
▀▄▀▄▀▄▀▄█▓▒░ ★★ B-M-W ★★ ░▒▓█▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄