Démarrage 330d 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Rudy57

Démarrage 330d 2000

Message par Rudy57 »

Salut à tous,

Comme le dit le titre ça va bien faire 2 ans que j'ai un Genre de sifflement couinement à froid sur 5 à 10 km
J'ai un doute sur l'origine:

- courroie détendu qui serait le tendeur (2) j'ai aussi un bruit au niveau de la pompe DA comme une cavitation et aussi à froid j'ai un léger suintement près des flexibles j'avais lu que les collier étaient mal sertie d'où le bruit mais je ne sais pas si c'est lié au fait que la courroie est détendue??
-roulements du galet (4) ou les 2 (10) (est-ce possible que ca couine à froid et à chaud RAS peut-etre le bruit disparait à cause de la dilatation??)
-Peut-être les 2 premier cas ci-dessus

Pour être sur des pièces à commander, donc un diag précis:
Suis-je obliger de démonter, parce que j'ai besoin tous les jours de la voiture et démonter pour remonter et redémonter pour remonter.......
Le coup du wd40 sur la courroie ca aide vraiment?

Image
Si vous avez des infos à propos de la pompe de DA je suis preneur

Merci d'avance pour vos conseils
Cdlt Rudy

antitoo

Re: Démarrage 330d 2000

Message par antitoo »

salut.
le tendeur et les galets sont des pieces d'usure qui doivent etre remplacée normalement tous les 80000 km. donc si ca na j'amais été remplacé commence par la. idem pour la courroie de clim
▀▄▀▄▀▄▀▄█▓▒░ ★★ B-M-W ★★ ░▒▓█▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Rudy57

Re: Démarrage 330d 2000

Message par Rudy57 »

againe a écrit :salut.
le tendeur et les galets sont des pieces d'usure qui doivent etre remplacée normalement tous les 80000 km. donc si ca na j'amais été remplacé commence par la. idem pour la courroie de clim
Merci pour ta réponse
je viens de démonter et c'est bien les 2 galets enrouleurs qui sifflent il y un léger jeu sur les 2 et je suis sur que ça viens de là!
j'ai bien contrôlé le galet tendeur clim et accessoire, celui d'accessoire tourne sans jeu mais sans inertie je suppose que c'est normal, et celui de clim tres peu d'inertie et pas de jeu.
les tendeurs ont l'air de bien tendre!
pour le démontage très simple juste le fameux clips téton en plastique qui m'a emmerdé j'ai mis un écrou à la place collé à la glue

Pour la direction le liquide à l'air de coulé à l'emmanchure du flexible retour sur le bocal pompe
J'ai tout nettoyé nickel viré le collier 10 et mis 2 cerflex
le flexible 9 était crade de haut en bas..
et je trouve bizarre mais c'est peut-être normal, les jonctions entre les tuyaux de retour 5 et 9 au serpentin de refroidissement 8 ont un jeu de translation au niveau du raccord.
faut que je rajoute du liquide ça dois être ça le bruit de cavitation
en desserrant le bouchon de remplissage j'ai vu qu'il y un genre de tamis passoire qui est crade pas mal de depot..

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »