Procédure Changement Des Accus Des Intruments Du Tableau De Bord 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
DIDSTY

Procédure Changement Des Accus Des Intruments Du Tableau De Bord 524td

Message par DIDSTY »

Bonjour à tous,

Je vais vous montrer comment faire pour changer les accus sur les instruments du tableau de bord, pour une 524td.

Les principaux problèmes sont :

Voyants de vidange allumés, même contact coupé (rouge et orange), parfois celui de l'inspection.
Dysfonctionnement du compte tour, conso instantané, et température (cas rare)

Tout d'abord il faut débrancher la batterie, par mesure de précaution.

Dévisser les deux vis au niveau de la casquette (petite cruciforme).
Se munir d'un chiffon, épais de préférence.

Tirer le volant à son maximum, par le réglage de son positionnement et le verrouiller pour qu'il ne redescende pas.
Mettre la clé pour déverrouiller le volant.
Mettre le chiffon sur la colonne de direction en dépassant sur le commodo de gauche, et le haut du volant.
Maintenant il faut basculer la partie haute des instruments vers le bas, sans trop forcer.
Débrancher les connecteurs en ayant pris soin de les déverrouiller auparavant (il y en a deux, plus facilement accessible par la droite).
Maintenant que les cables sont déconnectés, basculer le combiné sur le haut du volant , tourner le volant à gauche avec le combiné dessus, (prendre soin de ne pas rayer la vitre avec le commodo) il faut forcer le commodo vers le bas en position extrême (pas comme cligno à gauche mais plus bas encore , et oui ca descend encore (feux de positionnement gauche activé la nuit contact coupé, fonction utile et souvent oublié)).

Maintenant que le combi est tombé on va s'occuper de l'ouvrir.

Oups j'ai oublié comment mettre une photo en ligne, je finirais dès que j'ai trouvé ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »