Chauffage
- christ525
Chauffage
bonjour a tous voila le nouveau souci mon aiguille de temperature reste dans la zone bleu en ville comme sur route et monte tres peua grande vitesse donc plus de chauffage j ai remarquè que le volet derrière radiateur ne se fermè pas ou plus!le petit tuyau et toujour branchè mais se volet apparament ne fais plu sa fonction dans l embarra merci de vos conseils encor une fois!
- patgtr91
Re: Chauffage
lo,
sans connaître le volet derrière le radiateur , ça me fait penser à une sonde de t° HS , à voir si ça ne vient pas du volet
a+ pat
sans connaître le volet derrière le radiateur , ça me fait penser à une sonde de t° HS , à voir si ça ne vient pas du volet
a+ pat

- sacha
Salut
moi je vote pour un calorstat = thermostat HS
- christ525
sur 525tds tu a un volet entre radiateur et ventilo et aparament c commandè par un petit tuyau qui reliè a une sorte de sonde ,celle ci se trouve juste a cotè du boitier a fusible et daprès ce que jai pu constatè sa fonctionne par aspiration sa ferme ce volet ou sa l ouvre mais la il reste ouvert je pense que sa jous sur refroidissement du radiateur mais esce quand bloquant ce volet (en attendant de trouvè le truc qui va pas )j aurai du chauffage et esce que je peu le laissè fermè sans risques quelquonques ,
- patgtr91
lo,sacha a écrit :Salut
même avec un thermostat HS , il aurait du chauffage et une température moteur normale en ville ou à l'arret , et en roulant une baisse
de la température , en gros une aiguille à midi à l'arret et vers le bleu en roulant . c'est encore plus flagrant en cette saison .
la seule fois ou je n'ai plus eu de chauffage , ça venait d'un produit stoppe fuite qui avait bouché le radiateur de chauffage .
et une aiguille en permanence sur le bleu , une sonde HS .
maintenant chris25 , tu dis volet de radiateur , c'est celui du chauffage ?
tente le coup en le fermant , ça répondra à ta question .
sur certains vehicules dérriére le ventilo , il y a bien une trappe qui se ferme et qui condanne l'air froid
tout le temps du chauffage , faudra jouer avec les fenétres
au faite , c'est quoi comme modéle ta BM ?
a+ pat

- nick66
Salut,
Moi je contrôlerai déjà le niveau de Ldr, car si à l'endroit ou est positionné la sonde de temperature, elle ne touche pas le Ldr, l'indication au tableau de bord est faussée, ce qui peu également expliqué l'absence de chauffage.
A plus,
...........Nick
Moi je contrôlerai déjà le niveau de Ldr, car si à l'endroit ou est positionné la sonde de temperature, elle ne touche pas le Ldr, l'indication au tableau de bord est faussée, ce qui peu également expliqué l'absence de chauffage.
A plus,
...........Nick
- christ525
merci pour ton aide oui c le volet chauffage driere radiateur et devant ventilo qui se fermè plus enfait après avoir bien cherchè je me suis appercu que le petit tuyau qui tir et ferme ce volet par (aspiration)etai percè donc fuite d air et plus assez de force pour fermè ce volet jai remplacè ce petit tuyau et impec ,jai une 525tds de 93 pour info,mais je te remerci pour tes conseilles tu fais parti des gens de ce forum qui sont hyper sympa et qui fournisse par leurs experiences ou par leur passion une aide ou un conseil qui aide pleins de possesseur de bmw merci a toi
- Le Dijonnais
Salut !
J'ai eu une seule fois un souci de chauffage , c'était avec la 7.40 par -10°
Verdict : il manquait juste un peu de LDR..... (50 cl sur 8 litres environ)

J'ai eu une seule fois un souci de chauffage , c'était avec la 7.40 par -10°
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- nick66
Re,Le Dijonnais a écrit :Salut !
J'ai eu une seule fois un souci de chauffage , c'était avec la 7.40 par -10°![]()
+1
A plus,
..........Nick
- patgtr91
lo,christ525 a écrit :merci pour ton aide oui c le volet chauffage driere radiateur et devant ventilo qui se fermè plus enfait après avoir bien cherchè je me suis appercu que le petit tuyau qui tir et ferme ce volet par (aspiration)etai percè donc fuite d air et plus assez de force pour fermè ce volet jai remplacè ce petit tuyau et impec ,jai une 525tds de 93 pour info,mais je te remerci pour tes conseilles tu fais parti des gens de ce forum qui sont hyper sympa et qui fournisse par leurs experiences ou par leur passion une aide ou un conseil qui aide pleins de possesseur de bmw merci a toi
cool
merci pour les compliments
de l'outillage que j'avais sur ma Simca pour bricoler ( 2 ou 3 outils
mais , c'est plus les habitués du forum qu'il faut remercier , rares sont les problémes laissés sans réponses .
a+ pat