Panne électrique Sur E61 01/2005

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ludo6000

Panne électrique Sur E61 01/2005

Message par ludo6000 »

Salut à Tous!
Je suis propriétaire d'une 530d e61... et ce matin, en me rendant au boulot...elle m'a fait le coup de la panne!!!
mon écran central s'est éteint en pleine route, plus d'abs, beaucoup d'autres voyants et alarmes d'un seul coup....c'est Noël mais quand même! lol
Tous cela s'est suivi pas une baisse de tension d'éclairage compteur, vitesse issues glace...puis le moteur s'est eteint, toujours en roulant! pfiou!!! euhhhh...qui a déjà poussé une e61??? ouille!!!! lol
j'ai essayer de redémarrer....plus de jus, bien entendu...
A la sortie du travail, comme si de rien était! quart de tour, et tout fonctionnait...
Mais...cela faisait quelques temps que l'ordi de bord m'affichait la batterie en rouge les 100 premiers mètres à froid...
La question se pose...: Puisque ma batterie arrive à se recharger toute seule au bout de 8 heures pour redémarrer, que l'œil placé sur celle ci est noir(recharge), ne serais-ce pas l'alternateur(d'origine 190000kms)?
En plus, je pense que c'est lui qui alimente la voiture et ses instruments lorsque la voiture roule, et que si j'ai eu cette coupure/baisse de tension jusqu'à zéro, c'est que c'est la batterie qui donnait en roulant, et non plus l'alternateur...?
Help!!!!!!!!!

Bonne fête de fin d'année à tout ceux qui liront ça ce soir.... et Meilleurs veux pour l'année 2011 pour tous!!!

Pour moi, ca commence pas trop mal, hein??? :yaho: what else?

DIDSTY

Re: Panne électrique Sur E61 01/2005

Message par DIDSTY »

vérifie moteur tournant que ta tension de la batterie est supérieure à 12 v (entre 12 et 14v)

Si moteur coupé tu as - de 12v aux bornes de ta batterie (alors la mesure faite le matin de pref et une après avoir roulé un moment)
Tu peux en faire une en position accessoires (moteur coupé) avec les phares allumé et ventilo.
Donc si tu as - de 12v batterie hs (une batterie est en général donné pour 5ans ce qui collerait car elle est de 2005 sauf si il y a eu un changement entre temps)

Ensuite si la batterie est ok sur ce premier test, le deuxieme consiste à vérifier l'alernateur.
Moteur en route tu dois avoir + de 12v (entre 12v et 14v)
Ensuite tu mets le max d'accessoires (phares, anti brouillard, degivrage, ventilation à fond) et tu mesures la batterie toujours moteur en route, si tu vois moins de 12v alternateur hs ou batterie en court circuit important (mais dans le cas de la batterie le test cité plus haut te dis ce qu'il en est)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

c'est +/- la même style de panne que j'ai u , tout s'allume comme un sapin de noël et pour finir la voiture se coupe,

Comme didsty le dis moteur tournant tu dois avoir 13,8 a 14V sur la batterie avec un testeur,

Pour moi c'est donc aussi l'alternateur ou régulateur/charbons le coupable !!

car même avec une batterie qui ne tient pas la charge comme j'ai u l'alternateur fait son boulot et alimente tout le reste , mais l'inverse non ! c'est logique !

tiens nous au jus !!

ludo6000

Message par ludo6000 »

Héhé!!! Merci d'avoir répondu si vite!!!
Je vous tiens au jus dès que j'aurais mesuré ça...
Mais pour l'instant..... Apéro! c'est l'heure Messieurs!!!!!! allé! hopopop!!!
Bonne soirée à Vous et merci encore!!!

nick66

Message par nick66 »

Salut,

Tu aurait du posté en "pannes électrique", mais bon, si un modo passe par là il redirigera je pense.
Car en section électricité, on trouve cà http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=129305
donc fort possible problème d'alternateur sur nos modèles E60, E61

A plus,
Bonnes fêtes à tous,
..............Nick

msevestre

Message par msevestre »

Hello

j'ai une E61 530da de 08/2005... j'ai été obligé de changer la batterie l'année dernière en Avril car elle était morte, après avoir acheté un chargeur de compétition qui ne m'a pas résolu mon problème.

Les recharges pendant des heures sur chargeur ne faisaient rien de magique, au moindre coup de froid, je me faisait rappeler à l'ordre.

Si tu as accès à un outil de diagnostic comme le GT1, tu pourras obtenir le % de taux de charge dans le temps de ta batterie, etc. La mienne était clairement en train de rendre l'âme.

Tu vas à mon avis être bon pour en changer (pris un modèle chez Leclerc Auto qui fonctionne très bien pour ma part, après remboursement du chargeur sur conseil du vendeur (qui pouvait pas savoir que ma batterie était naze))

Matt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »