ralf71 a écrit :Bonjour à vous,
Bon après moultes hésitations j'ai commandé un volant moteur (le kit complet Luk chez Os..ro), ça m'a coûté un bon gros billet de 500 (pas de Père Noël pour moi cette année), mais honnêtement ça marche nettement mieux.
-Ca ne "tracasse" plus dans la boîte (la butée)
-les vibrations ont totalement disparu à l'élancement (volant moteur je pense, l'embrayage étant +/- à mi-usure)
-mais par contre les vitesse sont dures, en particulier la seconde (synchro fatigué m'a dit le garagiste, ce dont je ne m'étais pas aperçu avant du fait de l'usure de l'ensemble du mécanisme d'embrayage), mais ça disparaît à chaud.
Bon je reconnais que ça fait cher la réparation, mais j'espère être tranquille pour un bon moment. Et puis chez BM ils m'avaient annoncé dans les 800€ pour le VM, alors...
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre,
Très bonne fêtes de fin d'année à vous, et soyez prudents sur la route, ça glisse!
Emmanuel
Content que tun t en soit sorti finalement
si ca ne te derange pas pourrais tu m'envioyer le lien du kit que tu a acheté ? pour regarder la doc
concernant ta boite de vitesse, si elle est dure a froid et que tu l'a vidangée , c est peut etre simplement pas la bonne huile que tu a mis ( 75W80 au lieu de l'ATF )
et oui BM met de l'ATF dans certaines boites meca
moi j'ai ce soucis aussi avec la seconde dure a froid , mais j'aimis expres de la 75W80 pour diminuer l'usure , et faire durer la boite + longtemps
regarde , on a un post ouvert sur les huile de boites meca et la vidange , j'ai posté dessus
bonnes fetes a toi
Yop
Schwartz Touring...or nothing!