Sifflement Du Turbo Sur E60 530dbva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
eresis

Re: Sifflement Du Turbo Sur E60 530dbva

Message par eresis »

Il vaut mieux eviter un demontage en preventif du turbo (risque de casse au demontage).
La seule solution est pour moi de rouler avec du mazout de bonne qualitée et tirer souvent dedant a chaud ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Il ne faut pas te casser la tête, un turbo c'est de la pièce d'usure courante maintenant. C'est l'époque des turbo fioul qui veut ça. Ca fait mal au coeur une pièce d'usure si chère je suis d'accord avec toi mais c'est la réalité de bon nombre de possesseurs de diesels modernes.
La seule chose pour préserver ton turbo c'est y aller molo à froid et ne pas couper son moteur immédiatement après avoir laisser tomber le régime.

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Salut à tous,

harty,
effectivement, je vois que cela peut venir de nombreux facteurs ! :surprise:

eresis,
ok, donc je ne fais rien de préventif sur mes M57 alors. Juste les entretiens courants. Pour ce qui est de la chauffe, depuis que j'ai le permis, j'ai toujours laissé une période de chauffe au moteur avant de commencer à chatouiller l'accélérateur. De même pour l'arrêt je ne coupe jamais mon moteur une fois arrêté. (De mémoire, mon collègue fait de même, ce qui fait toujours un peu rire les autres de la boîte qui ne comprennent pas l'objectif du "retour au calme")

crazymac,
Merci à toi ! C'est vrai que c'est dommage de penser que ces turbos sont devenus des pièces d'usure ! Mais aujourd'hui, il y a de moins en moins de modèles "atmo" pour les véhicules essence (des petites cylindrées vendues sur le marché aux grosses.... avec les V8 suralimentés de BMW par exemple) et plus du tout pour les diesel (sauf les petits utilitaires... Comment se passer du turbo aujourd'hui ??
Donc, à part être soigneux et prier pour que le turbo ne lâche pas.... je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire alors....

Merci à tous !

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »