Chaine De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dedal

Chaine De Distribution

Message par dedal »

Bonsoir j'ai une 325 TDS de 213 000 KM et du fait d'un claquement au niveau du 1er cylindre je l'ai amené au garage ! Ma garagiste me dit qu'il faut changer toute la distribution ( la chaine, les galets etc.... ) d'ou ma question :

Faut il vraiment tout changer ? ou seulement le galet tendeur ?

Je viens d'acheter cette voiture ( lorsque je l'ai essayé : 3 fois il n'y avais aucun bruit ) il y a moins de 2 mois je peux donc déduire que c'est un vice caché ?

Merci pour vos avis

maxfr59

Re: Chaine De Distribution

Message par maxfr59 »

Hello

Quand tu l'as ramenée chez toi, il y avait un bruit?

Le problème du vice caché, c'est que la c'est un véhicule qui a 213000kms et qui doit avoir dans les 15 ans...

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

mamaylle

Message par mamaylle »

Image

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Vice caché:

La preuve incombe à l'acheteur.

Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (sont exclus, une déficience d'un organe, un défaut esthétique ou de confort, ...).

Il peut être invoqué, en principe, à n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice.
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

anoo34

Message par anoo34 »

dedal a écrit :Bonsoir j'ai une 325 TDS de 213 000 KM et du fait d'un claquement au niveau du 1er cylindre je l'ai amené au garage ! Ma garagiste me dit qu'il faut changer toute la distribution ( la chaine, les galets etc.... ) d'ou ma question :

Faut il vraiment tout changer ? ou seulement le galet tendeur ?
Bonjour

Il n'y a pas de "galet" tendeurs, ce sont des patins qui frottent sur chacune des chaines . Il y a deux chaines . La premiere va du vilebrequin jusqu'a la pompe à injection, la deuxième repart de la pompe pour aller à l'arbre à came.

La première
Image

La deuxième
Image

Pour moi, si c'est bien la chaine, il est préférable de changer le kit complet : les2 chaines, les 2 guides de chaine, les 2 patins tendeur, et le tendeur hydraulique ( il est commun au 2 chaines). Le kit distribution m'a couté 187 € sur Oscaro, alors que chacune des chaines doit couter une trentaine d'euros. L'"economie "réalisée ne vaut pas le coup, par rapport aux heures de main d'oeuvre, et aux autres pièces à acheter ( joint de culasse 65 €, vis de culasse 30€, liquide de refroidissement , huile , éventuellement les travaux sur la culasse ..) alors autant le faire bien du premier coup!

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

dedal

Message par dedal »

Super merci beaucoup pour les infos !!! je vais suivre ton conseil et faire tout changer chez bmw comme tout sera nikel et cela m'évitera d'avoir de mauvaise surprises...
bonne nuit....

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

dedal a écrit :Super merci beaucoup pour les infos !!! je vais suivre ton conseil et faire tout changer chez bmw comme tout sera nikel et cela m'évitera d'avoir de mauvaise surprises...
bonne nuit....
Salut

BMW ne va pas s'amuser a déposer un bloc moteur et le mettre en pièces détachées !!

Et même dans le cas contraire avec leur MO ça te reviens moins chère de remplacer un moteur tout neuf par un E/S.

Si tu a les compétences fais le toi même ou trouve un bon garagiste..

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »