Probleme Electrique 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pcem

Probleme Electrique 320d

Message par pcem »

bonjour
j ai un probleme sur une 320d mars 2001
il y a un voyant sur le tableau de bord qui signale qu il y a une ampoule ar gauche qui ne marche pas. j ai controle et toute les ampoules ampoules marche.il y a un autre probleme aussi mais depuis longtemps c est l eclairage du coffre qui ne marche pas et je ne trouve pas comment et ou est le contacteur pour la commande
merci de me guider pour que je continu mes recherche de panne
pascal

DIDSTY

Re: Probleme Electrique 320d

Message par DIDSTY »

Je ne suis pas expert sur ce modele mais si ca peux t'aider, j'ai eu longtemps des prbs de fermeture de porte et feux qui ne fonctionnaient pas sur ma E34.
Jusqu'au jour ou j'ai trouvé. Ca venait du cablage de la male de coffre au niveau de la charnière. Tous les fils avaient durcie et donc cassés avec le temps.
J'ai fini par les couper tous un par un et ressouder le morceau hs et isoler le tout et depuis pas de pb.

Le pb de fermeture était du au fait que les fils etaient coupé, et pareil pour le voyant de coffre.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

J'ai un soucis similaire sur la mienne mais a l'avant...il me trouve le feu de position avant gauche de defaillant alors que tout va bien.
J'ai cru comprendre que ca venait d'un faux contact au niveau de l'ampoule. Même si le feu fonctionne il considère qu'il y a un défaut.
Donc je serais toi je changerais l'ampoule qu'il trouve morte et tu vois ce que ca donne.
Bon courage :rolleyes:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

DIDSTY

Message par DIDSTY »

En fait il faut savoir que l'electronique va mesurer la résistance interne de l'ampoule et si elle n'est pas bonne c'est que ou elle est proche de la fin ou alors qu'il y a un mauvais contact au niveau de la connectique de l'ampoule ou du faisceau.

Dans le cas ou tu mets une ampoule nouvelle génération (led par exemple ou qui n'a pas la puissance requise) il te faut simuler la bonne résistance de l'ampoule en rajoutant en série ou parallèle ( selon le cas) une résistance de la valeur adéquat
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jean019

Message par jean019 »

Je confirme pour le voyant.
Il suffit que l'ampoule soit en fin de vie pour qu'il s'allume.
J'ai eu le cas sur les feux arrières, qui fonctionnaient encore mais commençaient à devenir faiblard.
Après changement des ampoules, plus de soucis.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

dimitri08

Message par dimitri08 »

jean019 a écrit :Je confirme pour le voyant.
Il suffit que l'ampoule soit en fin de vie pour qu'il s'allume.
J'ai eu le cas sur les feux arrières, qui fonctionnaient encore mais commençaient à devenir faiblard.
Après changement des ampoules, plus de soucis.
c'est cool de venir demander des resolution a un probleme et ne dire quelle était le souci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »