Problème Avec Les Fixations De L'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sam110389

Problème Avec Les Fixations De L'admission

Message par sam110389 »

Bonjour,
J'ai enlevé les clapets d'admission sur ma 530d, mais je rencontre 2 problèmes avec la fixation du collecteur:

-L'écrou M7 le premier du haut situé sous l'essuie glace de la rangée de 7 écrous du bas n'était pas la depuis semble t'il un bon moment, ni le petit silent bloc, on voyait une trace de suie au niveau du joint.

-un des boulons M6 des 12 du haut(pièce 5 sur le schéma), a cassé net lors du resserage (a la clé dynamométrique bien avant que le cliquet ne déclenche, 10nm pour les M6 15nm pour les M7 comme indiqué dans le TIS)
Concernant ce boulon je n'ai pas pu voir si il a cassé a l'interieur ou bien si il est cassé au ras du filet car il fallait que je redémonte tout et je n'avais pas le temps, je n'ai plus qu'a espérer qu'il a cassé avant le filetage sinon je vais devoir essayer de trouver un extracteur.

Concernant ce boulon, il est captif, comment est-il possible de retirer l'insert qui est dans le collecteur qui retient le boulon ?

Apparement il me faudrait les pièces 6, 8 et 14 pour remplacer l'écrou et le silent block et une pièce 5 pour remplacer le boulon cassé:
Image

Il semble par contre que le schéma soit erroné, car la réalité ressemble plus au schéma du collecteur sans clapets ou les pièces dont j'ai besoin sont les 5, 6,7,8:
Image

Sinon a ceux qui prévoient de démonter le collecteur d'admission, pensez a acheter de la durite de dépression car les durites dont celle qui commande les clapets, sont complètement pourries et tombent en poussière quand on les retire.

Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »