325 Tds Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

325 Tds Boite Auto

Message par zeinhom »

bonsoir
qu'est ce que vous pensez de la fiabilité des 325 tds en boite auto?
je suis en train de regarder les annonces et je suis sur une de 98 avec 180 mkm elle a l'air propre mais je ne connais pas du tout les boites auto
alors j'attends les conseils.
merci à vous tous

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: 325 Tds Boite Auto

Message par Bruno1380 »

salut

je dirai que c'est une loterie,

Vu que bmw utilisent sois disant de l'huile longlive et disent que il faut jamais vidanger leur boites ce qui est archi faux !!

Si le proprio a effectué lui même ou fais faire par un garage bmw ou pas et a des factures a l'appuie pourquoi pas.

Mais des que ta boite est en panne pour raison inconnu les frais peuvent vite monter comparé a une boite manuelle coute quasi rien en occase.

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: 325 Tds Boite Auto

Message par matttdeFA »

J'ai la meme boite sur ma série 7, j'ai la preuve qu'elle a été vidangée régulierement, et la derniere fois c'est moi qui m'en suis chargé.
Cette boite encaisse depuis 19 ans et bientot 250000km un couple et puissance supérieurs á ce que développe une TDS, dans une caisse bien plus lourde, et á ce jour aucun signe de faiblesse.
Je pense que moyennant les indispensables vidanges tous les 60000 á 80000km cette boite est non seulement fiable, mais qu'en plus elle ménage le moteur lui-meme en le préservant des á-coups, surrégimes et sous-régimes, sans parler du viscocoupleur qui est virtuellement inusable contrairement á un embrayage.

Evidemment en cas de probleme 9 garagistes sur 10 n'ouvriront pas ta BVA meme sous la torture, mais soyons honnetes : combien acceptent encore d'ouvrir une BVM? Bien souvent un probleme de ce type se solde de toute facon par l'achat d'une boite d'occasion, en BVM comme en BVA. La différence de prix sur le marché de l'occasion est réelle mais pas non plus monstrueuse dans l'absolu (on trouve des 5HP 18 á la pelle pour quelques centaines d'euros).

zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Re: 325 Tds Boite Auto

Message par zeinhom »

bonjour
merci pour toutes ces infos précieuses.
justement le monsieur précise qu'il a fait la vidange de sa boite récemment. je compte lui réclamer une facture.
niveau consommation? est ce que c'est comparable à la boite manuelle? je parle bien sur en conduite normale.
je précise qu'en ce moment j'ai une e39 et sur le tableau de bord j'ai réussi à descendre à 5,1L/100.
je ne suis pas un fan des accélérations vertigineuses.
que faut il vérifier en plus de la vidange?
merci encore

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: 325 Tds Boite Auto

Message par matttdeFA »

Comme c'est typiquement l'opération qu'on a du mal à faire faire en garage, il est possible qu'un vendeur de bonne foi ne puisse pas produire de facture, par contre à ta place je lui demanderais au moins celle de la crépine et je lui demanderais de décrire la façon dont il a vidangé pour m'assurer qu'il a appliqué la procédure, qui est bien spécifique et dont le non-respect peut faire plus de mal que de bien. Pour bien te renseigner sur cette procédure tu devrais lire le topic de crazymac sur ce forum.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités