Vidange Par Aspiration + Couple De Serrage Bouchon De Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
saturnin125

Re: Vidange Par Aspiration + Couple De Serrage Bouchon De Vidange

Message par saturnin125 »

msevestre a écrit :HEllo

OK merci de l'info... par ailleurs sur la E61, le réservoir d'huile fait 8 ou 9 litres... donc il me faudrait une sacré pompe !

J'ai vu des pompes électriques qui éjectent par un tuyau ce qu'elles absorbent (cf les deux premiers retours: http://www.norauto.fr/moteur/vidangeur.html)... peut être la solution au soucis de volume ?

Matt

oui avec un bon bidon de 10 ou 25l blanc ou transparent (pour mieux voir si cela coule encore !) cela devrais le faire !
et pour la pompe électrique j'avais hésiter aussi c'est le récipient intégrée qui m'avais fait prendre une pompe manuel,
mais avec 8 ou 9litres autant prendre une électrique qui si je me souvient bien était - cher !

sat

Image

ludo_b

Message par ludo_b »

J'avais hésité avec l'électrique aussi. Je ne l'ai pas pris uniquement par peur d'une panne en pleine vidange : le truc chiant.
Par contre vu le prix j'en prendrais peut-être une en plus de la pompe à vide? car çà règle le problème de bidon effectivement : on remplit un bidon d'huile vide puis un autre et le tour est joué :wink2:
çà doit être plus rapide aussi : sûrement plus de force.

Je ne nettoie pas à fond tout le temps. parfois je rince avec un peu de savon mais pas toujours.
Le tuyau je le nettoie en le suspendant toute une nuit, si on est maniaque on peut faire de même avec le bidon :wink2:

J'avais essayé après une vidange par aspiration d'ouvrir le bouchon de vidange et rien n'était sorti. J'avais essayé l'inverse aussi : vidanger par gravitation et ensuite aspirer et j'avais récupéré un peu d'huile comme quoi. :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

eresis

Message par eresis »

ludo_b a écrit :J'avais hésité avec l'électrique aussi. Je ne l'ai pas pris uniquement par peur d'une panne en pleine vidange : le truc chiant.
je ne part pas en vacances avec ma voiture de peur de tomber en panne sur l'autoroute ...

Sans dec , C'est infailible ces trucs là ....
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

msevestre

Message par msevestre »

HEllo

bon je vais opter pour un bron gros bidon et une pompe électrique.

Merci

Matt

ludo_b

Message par ludo_b »

eresis a écrit :je ne part pas en vacances avec ma voiture de peur de tomber en panne sur l'autoroute ...

Sans dec , C'est infailible ces trucs là ....
peut-être, mais en général la loi de l'emmerdement général fait que les trucs électriques dont tu ne te sers jamais te lâchent les rares fois ou tu veux t'en servir :innocent:
m'enfin c'est vrai que pour le prix autant ne pas se priver.

Pour ce genre de choses j'avoue préférer la simplicité à la "sophistication"...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »