Hello
VOila, j'ai ce soucis depuis deux ans maintenant.
Au ralenti (stable), la voiture entière se met a vibrer très légerement. Ca ne le fait pas tout le temps mais seulement de temps en temps
(5sec de tremblottement, 10 sec rien et ainsi de suite). Lorsque je débraye, le soucis restele même.
De même lorsque j'accèlère jusque 2000 tours, la caisse tremble très légerement aussi (àl'oreille, ca donne l'impression que le moteur ne tourne pas rond
pourtant sur le compte tours RAS).
Ce problème est, je pense, lié à mon soucis de legere viration en vitesse stabilisé lorsque je suis à 1500 tours.
Mes constations :
- pas de fuite sur la pompe d'injection
- Pompe de gavage OK
- Pas de bulles dans le GO
- Pas de fuites au injecteurs, durites de retour neuves.
VOus avez des idées?
AH oui, pour infos, elle a 334 000kms
Merci
Max
Tremblement De La Voiture Au Ralenti...
- maxfr59
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Tremblement De La Voiture Au Ralenti...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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Teuteu0169
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Re: Tremblement De La Voiture Au Ralenti...
Dans un premier temps, fait vérifier tes injecteurs et tes compressions.
Si il y a tremblement, c'est qu'il y a "déséquilibre" dans les combustions.
Je repense à un truc là...
Avant de vendre ma 325 TDS j'ai remarqué un truc :
Le moteur tremblait légerement au ralenti, et quand je mettais un gros consommateur de courant genre ventilo ou dégivrage arrière, le moteur tremblait encore plus.
Donc selon moi un problème d'intensité dans le circuit électrique, mais où et quoi éxactement ???
Je pense que le calculateur manquait de courant?
Bref, je ne sais pas, j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouvé.
Ceci-dit, la batterie était naze, le problème venait peut etre de là car je sais que les M51 ont besoin d'une très bonne batterie bien en forme.
Voilà, si ça peu t'aider.
Si il y a tremblement, c'est qu'il y a "déséquilibre" dans les combustions.
Je repense à un truc là...
Avant de vendre ma 325 TDS j'ai remarqué un truc :
Le moteur tremblait légerement au ralenti, et quand je mettais un gros consommateur de courant genre ventilo ou dégivrage arrière, le moteur tremblait encore plus.
Donc selon moi un problème d'intensité dans le circuit électrique, mais où et quoi éxactement ???
Je pense que le calculateur manquait de courant?
Bref, je ne sais pas, j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouvé.
Ceci-dit, la batterie était naze, le problème venait peut etre de là car je sais que les M51 ont besoin d'une très bonne batterie bien en forme.
Voilà, si ça peu t'aider.
- maxfr59
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Re: Tremblement De La Voiture Au Ralenti...
Hello
Alors, quelques précisions, il y a 1 an, j'ai pris les compressions, Les 6 étaient impec et parfaitement équilibrées.
Le fait de mettre un consommateur et que le ralenti devient chaotique vient de l'actuateur de pompe à injection.
Moi, ce que je me demande, c'est si mon Volant moteur peut etre en cause.
max
Alors, quelques précisions, il y a 1 an, j'ai pris les compressions, Les 6 étaient impec et parfaitement équilibrées.
Le fait de mettre un consommateur et que le ralenti devient chaotique vient de l'actuateur de pompe à injection.
Moi, ce que je me demande, c'est si mon Volant moteur peut etre en cause.
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- JIM80
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Re: Tremblement De La Voiture Au Ralenti...
Bonsoir.
As-tu vérifié supports moteurs et supports de boîte?
Jette également un œil à la poulie de vilebrequin et à l'ensemble des poulies et tendeurs entraînant les courroies.
A plus
As-tu vérifié supports moteurs et supports de boîte?
Jette également un œil à la poulie de vilebrequin et à l'ensemble des poulies et tendeurs entraînant les courroies.
A plus
- maxfr59
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Re: Tremblement De La Voiture Au Ralenti...
Hello
Alors, les supports moteur sont OK (vérifiés) mais la damper, pas vérifié non...
Faudra que je détende la courroie pour verifier tout ca.
Max
Alors, les supports moteur sont OK (vérifiés) mais la damper, pas vérifié non...
Faudra que je détende la courroie pour verifier tout ca.
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- Jacques CARAYOL
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Re: Tremblement De La Voiture Au Ralenti...
T'a un problème d'injecteur, j'ai eu ce problème identique sur la mienne à 397000km. Sur les 6 j'en avais quatre qui étaient en parfait état et deux qui avaient un léger retour de fuite, et ça suffisait à déséquilibrer le moteur.
Pour le contrôle des injecteurs, il n'y a que le passage au banc qui te donnera les bonnes infos.
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- maxfr59
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Re: Tremblement De La Voiture Au Ralenti...
Ouais, donc tu pense qu'il y aurait un ou plusieurs injecteurs qui ont "trop" de fuite?
Remarque ils sont d'origine. Je vais essayer de trouver un dieseliste pour me faire ca.
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