Revoila La Galere

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gueularix

Revoila La Galere

Message par gueularix »

salut a tous
me revoila dans la misere ,
il y a 2 jours je partais de chez moi donc a peine 5 mn que la voiture etait demarrer ,je sors d un rond point pour entrer dans un village donc j etait au alentours de 40 km/h ,et d un coup le moteur cale ,
je choppe le premier parking ,apres plusieurs recherche ,je n avais plus de gasoil qui sortait de la durite a l entrer du filtre a gasoil ,donc depannage avec un pote pour la remettre chez moi ,
je commande une pompe de reservoir (270 euro chez bm ,150 chez mon dieseliste du coin )je la remonte ,effectivement c etait mieux ,maintenant j ai un jet de gasoil en sortie de durite d au moins 50 cm ,

donc je met le contact 3 fois (de 15 sec) de suite pour que le circuit basse pression chasse l air ,et là ...... et bien rien le moteur tourne au demarreur et aucun son au pot d echappement ,

j appel BM de chalons pour avoir un mecano (car ceux de reims m on expliquer qu il fallait que je rappel lundi ..... :ranting: )
il mexplique que sur m ont model (e46 320d de 98 136 ch,arrivant a ces 200 000 kms ) qu il n y a pas besoin de mettre la valise et qu elle devrait demarrer en tirant sur le demarreur ,enfin logiquement si ce n est pas la pompe a injection qui a casser

j ai vider la batterie en essayant de la demarrer ,je l ai recharger toute la nuit , et ce matin je vais essayer avec l aide de ma cherie d ouvrir les canalisations d injecteur en essayant de lancer le demarreur (d ou la presence de ma cherie qui va actionner la clef ) et voir si il y a du gasoil qui sort ,
et si oui ,et je l espere , c est de chasser l air en refermant aussi vite que je le peux ,mais je doute de la chose , je sent la pompe a injection a changer ... car elle a surement casser ,lorsque il n y avait plus de gasoil ,

lors de l arret du moteur elle a couper net ,pas d accoups ,et elle n a jamais refait un bruit depuis
qu en pensez vous ?

si je fais ce post ,c est pour que vous pensiez a changer cette pompe de reservoir avant d avoir le meme coup que moi

merci d avance a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

DIDSTY

Re: Revoila La Galere

Message par DIDSTY »

salut

fait une purge de ton circuit de go.
Surtout au centre de ta pompe à injection là ou tu as les tuyaux qui vont aux injecteurs tu as une vis préchauffe et tu regardes si tu as du GO qui sort, ensuite tu peux attaquer les injecteurs. Essaies aussi sans l'electovanne de stop sur la pompe à injection elle peut etre naze.

As tu des bulles dans ta durite transparente?

Pour ta pompe à injection ca m'étonnerait quelle soit claqué puisque plus de GO plus de combustion donc plus de rotation de la pompe donc risque de casse réduit...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

gueularix

Message par gueularix »

SA REMARCHE :surprise: SA REMARCHE :surprise: SA REMARCHE :surprise: SA REMARCHE :surprise:

je confirme ce que tu dit ,

effectivement ,j ai desserrer les durites des injecteurs donner un coup de clef pour lancer le demarreur ,il y avait plein de gasoil sur le haut moteur ,j ai resserrer et là ....elle pete dans tous les sens et prend son envole et moi aussi lol,

ce soir c est aperos ,sans la voiture biensurs ,c est moi qui regale

sur ce bon week end a vous et merci a toi ,
a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

heureux de pouvoir y participer ;)

Bonne route ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »