me revoila dans la misere ,
il y a 2 jours je partais de chez moi donc a peine 5 mn que la voiture etait demarrer ,je sors d un rond point pour entrer dans un village donc j etait au alentours de 40 km/h ,et d un coup le moteur cale ,
je choppe le premier parking ,apres plusieurs recherche ,je n avais plus de gasoil qui sortait de la durite a l entrer du filtre a gasoil ,donc depannage avec un pote pour la remettre chez moi ,
je commande une pompe de reservoir (270 euro chez bm ,150 chez mon dieseliste du coin )je la remonte ,effectivement c etait mieux ,maintenant j ai un jet de gasoil en sortie de durite d au moins 50 cm ,
donc je met le contact 3 fois (de 15 sec) de suite pour que le circuit basse pression chasse l air ,et là ...... et bien rien le moteur tourne au demarreur et aucun son au pot d echappement ,
j appel BM de chalons pour avoir un mecano (car ceux de reims m on expliquer qu il fallait que je rappel lundi .....
il mexplique que sur m ont model (e46 320d de 98 136 ch,arrivant a ces 200 000 kms ) qu il n y a pas besoin de mettre la valise et qu elle devrait demarrer en tirant sur le demarreur ,enfin logiquement si ce n est pas la pompe a injection qui a casser
j ai vider la batterie en essayant de la demarrer ,je l ai recharger toute la nuit , et ce matin je vais essayer avec l aide de ma cherie d ouvrir les canalisations d injecteur en essayant de lancer le demarreur (d ou la presence de ma cherie qui va actionner la clef ) et voir si il y a du gasoil qui sort ,
et si oui ,et je l espere , c est de chasser l air en refermant aussi vite que je le peux ,mais je doute de la chose , je sent la pompe a injection a changer ... car elle a surement casser ,lorsque il n y avait plus de gasoil ,
lors de l arret du moteur elle a couper net ,pas d accoups ,et elle n a jamais refait un bruit depuis
qu en pensez vous ?
si je fais ce post ,c est pour que vous pensiez a changer cette pompe de reservoir avant d avoir le meme coup que moi
merci d avance a+