Bonjoursupertotof78 a écrit :Bon voilà. En gros, j'ai un coussinet de fusillé sur ma 320d. Je vais donc contrôler le vilebrequin et changer l'ensemble des coussinets avant de refermer le carter d'huile.
Le soucis, c'est que pour faire le diagnostique, l'expert a demandé au garage de me déposer tout le haut moteur. Je me retrouve avec un vrai légo sur les bras...
Bon, vu qu'on ne trouve que de la doc pour 136ch et pas pour 150ch, on va faire avec.
Ca ne devrait pas poser trop de problème vu que l'architecture moteur est la même. Je voudrai quand même m'assurer de certaines choses:
Les caractéristiques sont-elles identiques au niveau des pièces? Sinon, pouvez-vous me donner les infos suivantes?:
Couple de serrage des chapeaux de bielles
Couple de serrage au niveau des paliers d'arbre à cames
Côte mini/maxi au niveau des paliers de vilebrequin (pour controler si il y a usure ou pas à cause de mon coussinet)
Couple de serrage de la culasse et du couvre culasse
D'avance, merci.
Chapeaux de bielles: 22Nm + serrage de 90°
Paliers d'arbre à cames: 20Nm + serrage de 50°
Couvre culasse : Toutes vis en M6 : 10Nm
en M7 : 14Nm
en M8 : 20Nm
Cullase : Faire un premier serrage à 80 Nm
Tout desserrer de 1/2 tour
Tout resserrer à 50 Nm + serrage de 90°
J'ai jeter un œil pour les cotes des paliers de vilebrequin mais apparemment ya une histoire avec des couleurs ou référence noter directement sur les coussinets, il me les faut pour te donner les tolérances.
Ton code vin à 7 chiffres m'indique que tu as un moteur M47TU (sa peut t'être utile pour l'achat de tes pièces) tu as donc bien le moteur différent des premiers modèles e46 dont tu as le RTA.