Arret Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tipouillere

Arret Moteur

Message par tipouillere »

bonjour encore besoin de vos lumieres mes amis apres avoir remplacer la pompe de gavage la voiture est reparti et apres 5a6 km elle s est arretee attente 1/4 heure et apres plusieurs tentatives ell est repartie puis c est arrete de nouveau mais elle set repartie apres 1 heure d attente puis cette fois ci j ai attendu 2 jours et elle a redemarre apres avoir joue avec le demarreur pendant plus de 10 mn quand elle repart elle a des rates puis le bruit normal du 6 cyl avec parfois des rate c est une bmw 325tds de 1996 avec 200000km mais avant a part les fuites d huiles et les briuts de claquements de suspension c etait une merveille j ai commence a changer les joints collecteur anouveau tuyaux entre les injecteurs voila je vous pris de m excuser si je prends du temps pour repondre mais je suis chef et pas mal pris devant mes fourneaux donc pardonnez le delai de reponses encore merci a tous et toutes .
Amicalement votre Benoit :rolleyes:

gueularix

Re: Arret Moteur

Message par gueularix »

salut

lorsque sa coupe de nouveau ,regarde si ce n est pas encore ta pompe de gavage qui deconne ,(peut etre un fil qui fait mauvais contact ) ,debranche la durite d arriver gasoil dans le compartiment moteur ,pour voir le debit (avec un sceau )

change ton filtre a gasoil au passage ,sait on jamais ,si tu avais de la boue noir au fond du reservoir ,ton filtre est peut etre colmater ,

procede par elimination ,du - chere au + chere

bon courage :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Vu les symptomes regarde aussi ton electrovanne de stop sur la pompe a injection.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

charly53

Message par charly53 »

Bonjour,
Sur une 525 tds, j'ai roulé pendant 2 ans sans la pompe de gavage (relais HS). Quand je me suis aperçu du problème de la pompe de gavage, je maintien toujours mon réservoir à plus de 20 litres. Et ça roulait bien, j'ai jamais eu de problème. et quand j'avais changé le relais je pouvais aller jusqu'à l'allumage du témoin d'alerte carburant.
A mon avis si ton réservoir est assez plein tu devrais pas avoir de problème. Ce n'est pas comme les commun-rail qui eux ont besoin de la pompe de gavage tout le temps.
A plus.

tipouillere

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Vu les symptomes regarde aussi ton electrovanne de stop sur la pompe a injection.

a suivre

Bonne journée a Tous

Bonjour et merci d avoir lu mon probleme je ne suis pas un pro et peux tu me dire ou electrovanne de stop se trouve et comment faut il faire pour la verifier merci d avance amicalement Benoit
charly53 a écrit :Bonjour,
Sur une 525 tds, j'ai roulé pendant 2 ans sans la pompe de gavage (relais HS). Quand je me suis aperçu du problème de la pompe de gavage, je maintien toujours mon réservoir à plus de 20 litres. Et ça roulait bien, j'ai jamais eu de problème. et quand j'avais changé le relais je pouvais aller jusqu'à l'allumage du témoin d'alerte carburant.
A mon avis si ton réservoir est assez plein tu devrais pas avoir de problème. Ce n'est pas comme les commun-rail qui eux ont besoin de la pompe de gavage tout le temps.
A plus.

salut merci pour ton avis mais j ai change la pompe de gavage et il y a eu un mieux puis cela a recommence et j ai les 3/4 du plein encore merci Benoit
gueularix a écrit :salut

lorsque sa coupe de nouveau ,regarde si ce n est pas encore ta pompe de gavage qui deconne ,(peut etre un fil qui fait mauvais contact ) ,debranche la durite d arriver gasoil dans le compartiment moteur ,pour voir le debit (avec un sceau )

change ton filtre a gasoil au passage ,sait on jamais ,si tu avais de la boue noir au fond du reservoir ,ton filtre est peut etre colmater ,

procede par elimination ,du - chere au + chere

bon courage :noelcoucou:
salit ,pour te repondre j ai du gas oil de partout a la sortie du filtre et a chaque injecteur bien sur quand elle demarre .mais j ai remarque que de temps en temps il y avait des bulles d air qui passe dans la durite transparente a la sortie du filtre est ce que cela pourrais avoir une incidence merci Benoit

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

Pour les bulles d'air commence par changer tes durites de retours injecteur.

Pour l'electrovanne c'est la piece N°12

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

Contact coupé tu la demonte, fait attention au ressort que tu enleve ainsi que le pointeau , tu remonte sans le ressort et le pointeau.

Redemarre et vois ce que cela donne.

a suivre

Bonne soirée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

tipouillere

ANGEL-37 a écrit :re :noelcoucou:

Pour les bulles d'air commence par changer tes durites de retours injecteur.

Pour l'electrovanne c'est la piece N°12

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

Contact coupé tu la demonte, fait attention au ressort que tu enleve ainsi que le pointeau , tu remonte sans le ressort et le pointeau.

Redemarre et vois ce que cela donne.

a suivre

Bonne soirée a Tous

ok je suis en conge jeudi de la semaine prochaine je te tiendrais au courant mais si je remonte sans le pointeau et le ressorts qu est qui va declencher l arret du moteur merci encore BENOIT

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

La coupure vient aussi du relais de la pompe a gazoil et de l'actuateur, donc on peut deduire que l'electrovanne de stop ne sert pas a grand chose.

Pour ma part ça fait plusieurs mois que je roule sans et aucun probleme

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »