bonjours tous le monde
je dois passer ma voiture au controle technique d'ici mi juin et je me demande si je dois rebrancher ma vanne EGR ou pas pour la pollution???
330d pack M1 02/2001 180000 km
Question Ct Vs Egr
- Le corse
- Messages : 498
- Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
- Localisation : corbelin
Question Ct Vs Egr

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Question Ct Vs Egr
Bonjour,
J'ai une E39 530D donc moteur M57 comme toi et j'ai passé le CT sans la vanne EGR: pas de problème, la voiture a été reçu!
J'ai une E39 530D donc moteur M57 comme toi et j'ai passé le CT sans la vanne EGR: pas de problème, la voiture a été reçu!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
-
remington
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Question Ct Vs Egr
Salut,le corse a écrit :bonjours tous le monde
je dois passer ma voiture au controle technique d'ici mi juin et je me demande si je dois rebrancher ma vanne EGR ou pas pour la pollution???
330d pack M1 02/2001 180000 km
pour te répondre simplement, même si je me répètes car je l'ai déjà dit plein de fois :
Sur une diesel on ne mesure que l'opacité des fumées contrairement à une essence, donc on s'en tape totalement de l'egr.
De même qu'on s'en tape mais alors totalement du catalyseur, tu peux passer sans cata et sans egr si ça crache pas trop noir c'est bon, c'est d'ailleurs mon cas sur une de mes voitures. Et encore, il faudrait que ça crache gravement noir pour être refusé!
J'en ai déjà passé des voitures sans egr et sans cata, et pas que les miennes, et jamais de refus pour ça.
La seul remarque qui pourrait arriver c'est si le mec du CT regarde sous ton capot et dit que l'egr est débranché, mais t'inquiètes ça n'arrive jamais, et si c'était le cas (du jamais vu) change de garage pour le ct
@+
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Question Ct Vs Egr
salut
et de toute façon la vanne EGR sert seulement a recycler a bas régime ,
a partir de 1800 / 2000 trs/m la vanne est comme inexistante!
comme au CT il montent au dessus....

et de toute façon la vanne EGR sert seulement a recycler a bas régime ,
a partir de 1800 / 2000 trs/m la vanne est comme inexistante!
comme au CT il montent au dessus....
- Le corse
- Messages : 498
- Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
- Localisation : corbelin
Re: Question Ct Vs Egr
bon ben que des bonnes nouvelles
merci les gars!!!
merci les gars!!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Question Ct Vs Egr
La loi exacte pour l'EGR sur DDE 4 :bruno1380 a écrit :salut
et de toute façon la vanne EGR sert seulement a recycler a bas régime ,
a partir de 1800 / 2000 trs/m la vanne est comme inexistante!
comme au CT il montent au dessus....
Code : Tout sélectionner
Exhaust gas recirculation is switched off when:
Coolant temperature < 16 °C or > 100 °C (status EGR = 11 or 12)
Engine speed < 600 rpm or > 2700 rpm (status EGR = 8, 13 or 15)
Required volume > 36 mm^3 (status EGR = 7)
Atmospheric pressure < 880 mbar (status EGR = 10)
Battery voltage < 9 V (status EGR = 6)
Starting engine (status EGR = 9)
Coasting (status EGR = 4 or 14)
Engine idling for longer than 15 min (status EGR = 2)Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités