Porbleme Passage De Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
popy

Porbleme Passage De Vitesse

Message par popy »

bjr g un souci avec mon 325tdsa sur la boite automatique quand jaccelere fort la vitesse ne passe pas et le compte tour va dans le rouge je suis obliger de lever le pied pour que la vitesse se passe esk il existe un limiteur ou un rupteur pour faire passer le rapport quand on appuie fort et que le compteur arrive a la limite de la zone rouge merci d'avance pour vos reponse

bmw-dasch

Re: Porbleme Passage De Vitesse

Message par bmw-dasch »

Si tu appuis à fond, la vitesse ne vas pas passer mais au contraire, rétrograder, monter en régime pour avoir plus de pêche et après ce n'est seulement qu'a un certain régime moteur que la vitesse va ce passer !
Tu as d'ailleurs une sorte de bague sous ta pédale d'accélérateur qui joue notamment ce rôle !

Sur la mienne, quand j'appuie a fond juste avant la bague, ça rétrograde monte en tours et si je ré-appuie une seconde fois sur la pédale en "écrasant" la bague, ça rétrograde une seconde fois et ça passe en red line à 6500trs avant de passer la vitesse.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »