Gasoil Autours D'injecteurs Sur 120d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bouba48

Re: Gasoil Autours D'injecteurs Sur 120d

Message par bouba48 »

tibam13 a écrit :heu pour etre sur d'avoir bien comprisd tu as resserré:

-l'espece d'ecrou qui permet de fixer la durite de metal d'arrivée de gasoil a l'injecteur ? quel outil as tu utilisé car niveau acces... c'est lui qui ne faut pas serrer de plus d'un 1/4 de tour ?

ou alors:

-corps meme de l'injecteur via le gros ecrou sous la prise electrique ?
-2 petites vis torx qui tiennent l'injecteur dans le puit ?
non j'ai démonté tous les plastiques au dessus du moteur
après il te faut déposer l'admission
ensuite il faut resserrer assez fort les écrous qui fixent la tuyauterie métallique sur l'injecteur (il me semble que c'est du 17)
tu remonte l'admission
le mieux c'est de nettoyer avec un dégraissant ou carrément un coup de karcher DE LOIN!!! pour pouvoir voir si ca refuit...

:yaho: l'expression "1/4 de tour avant que ça pète" c'est pour dire qu'il faut serrer fort mais pas au point de tout arracher... :yaho:
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!

Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile... 

:yaho:  :yaho: TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE  :yaho:  :yaho: 

tibam13

Re: Gasoil Autours D'injecteurs Sur 120d

Message par tibam13 »

bon je viens de faire le resserage des durites metal + remplacement de la durite de retour gasoil et j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR

je vous en dirai plus demain (je controlerai si sa fuit encore) mais je viens de faire un tour histoire de voir si la voiture tournait bien (apparemment tout va bien) et j'ai obtenu ceci:

31Km 5.0L/100 (a l'ODB)
decomposés en 29Km d'autoroute (120 a l'aller 115 au retour, au regulateur dans les 2 cas) qu'on peut considerer comme plate
2Km de ville (feux, rond point) + 1 accel a fond a lentrée de lautoroute

qu'en pensez vous? ma conso est dans les clous ?

sinon je trouve que le turbo (si c'est lui) sifflote pas mal a partir de 2000 tours... je sais pas si je manque de puissance ou pas puisque c'est l'une des voiutures les moins puissante que j'ai eu mais quand j'accelere a fond de 2nd je sens quand meme que sa pousse un peu dans le dos...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »