Le Pigeage Est T Il Vraiment Obligatoire Pour Une Depose Pi De 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
hartman33

Le Pigeage Est T Il Vraiment Obligatoire Pour Une Depose Pi De 525 Tds

Message par hartman33 »

salut a tous jai commencer a deposer ma pi il me manke plus ka l extraire mais avant est ce ke j orai du imperativement piger le volant ?( j espere ke ca peu le faire kan meme jai toucher a rien d autres)

Bruno1380

Re: Le Pigeage Est T Il Vraiment Obligatoire Pour Une Depose Pi De 525 Tds

Message par Bruno1380 »

salut

C'est du chinois que tu écrit la?

Et oui , il est impératif de bloquer le volant moteur pour pouvoir caler correctement la pompe au remontage avec la première arbre a came vers le haut.

et fait bien attention a la clavette qui se trouve sur l'axe de la pompe !!

ces procédures sont pas fait pour faire joli !

laisse bien l'extracteur en place pour pas que le pignon tombe.

hartman33

Message par hartman33 »

bruno1380 a écrit :salut

C'est du chinois que tu écrit la?

Et oui , il est impératif de bloquer le volant moteur pour pouvoir caler correctement la pompe au remontage avec la première arbre a came vers le haut.

et fait bien attention a la clavette qui se trouve sur l'axe de la pompe !!

ces procédures sont pas fait pour faire joli !

laisse bien l'extracteur en place pour pas que le pignon tombe.
merci kan meme sauf pour le chinois je pense m etre exprimer corectement si non vous n auriez pas compris le sens de ma question
en faite je voulais savoir pour quoi piger le volant si on ne touche a rien cela ne devrai pas bouger ? a moins qu il est quelque chose qui ma surement echaper donc pourkoi faut t il piger le volant si on fait bien gaffe a rien toucher d autres ... merci de vos lumieres je sui un jeunes novices je nai pas lintention de passer outres la procedures mais si on peu gagner du temps c cool
merci merci
hartman33 a écrit :merci kan meme sauf pour le chinois je pense m etre exprimer corectement si non vous n auriez pas compris le sens de ma question
en faite je voulais savoir pour quoi piger le volant si on ne touche a rien cela ne devrai pas bouger ? a moins qu il est quelque chose qui ma surement echaper donc pourkoi faut t il piger le volant si on fait bien gaffe a rien toucher d autres ... merci de vos lumieres je sui un jeunes novices je nai pas lintention de passer outres la procedures mais si on peu gagner du temps c cool
merci merci

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Re
merci kan meme sauf pour le chinois je pense m etre exprimer correctement
humour hein...

c'est juste que l'écriture sms n'est pas du tout apprécié :rolleyes:

:top:

Tu est obligé d'avoir cette pige pour bien savoir caler la pompe.

Pour pouvoir bien la caler au PMH (point mort haut) comme la photo;

Image

Quand la première tête de l'arbre a came est dans cette position la tige rentre , c'est a se moment la que on peut bien caler la pompe avec un comparateur.

De préférence il faut être a deux ,

une douille de 22mm et un qui tourne , l'autre mes la pige contre et un certain moment la pige rentre , ça c'est le PMH.

Tourner deux tours complet au vilebrequin pour avoir un tour complet a l'arbre a cames !!

hartman33

Message par hartman33 »

bruno1380 a écrit :Re

humour hein...

c'est juste que l'écriture sms n'est pas du tout apprécié :rolleyes:

Tu est obligé d'avoir cette pige pour bien savoir caler la pompe.

Pour pouvoir bien la caler au PMH (point mort haut) comme la photo;

Image

Quand la première tête de l'arbre a came est dans cette position la tige rentre , c'est a se moment la que on peut bien caler la pompe avec un comparateur.

De préférence il faut être a deux ,

une douille de 22mm et un qui tourne , l'autre mes la pige contre et un certain moment la pige rentre , ça c'est le PMH.

Tourner deux tours complet au vilebrequin pour avoir un tour complet a l'arbre a cames !!

merci bien a toi une derniere question ,c est donc pas '(trop) important a la depose ? parce que je l ai enlever sans piger.............. ca va aller si je pige o remontage,,??????.......... ou j ai fait de la .....?,?? merci encore
..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »