bonjour,
Et "bonne nouvelle" sur E36 de 92 si ton démarreur est un Magnetti-marelli il est plus long que les Bosch et tu es emmer.. avec les deux petits tuyaux d'huile derrière le démarreur qui vont vers le radiateur.(j'espère que ce ne sera pas le cas sur la tienne)
bon courage
@+
Démontage Demarreur E39 525tds
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moitz1er
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- yoan06
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Re: Démontage Demarreur E39 525tds
octobre a écrit :Le démarreur gène et de l'autre coté y a la pompe.
Ceci dis ca m'est déjà arrivé de changer des démarreur de M51 sans même déposer le collecteur d'admission, ca passe par dessous et tu le sors par le berceau.
Bon maintenant c'était pour des clients, pour toi tu peux te permettre de changer les joints de collecteur et vérifier son état en même temps...
c etait mon idée deposer le collecteur pour faire en meme temps les bougies prechauffe
et peut etre les injecteurs si je me sens
le demarreur c est juste du preventif, il a 350 000 et 14 ans et parfois il a des crises de je tourne tout seul , je boude le VM ....
donc je j'arrive a deposer les 2 vis par dessus et le remplacer sans avoir à passer la journée en dessous de la voiture
ca le ferait bien
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
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avec BM ...
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525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
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525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
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Re: Démontage Demarreur E39 525tds
Oui tu fais tout par le dessus c'est l'affaire de 15min avec le collecteur d'admi c'est tres rapide.
Pour ton démarreur c'est ton solénoïde qui fonctionne mal, tu peux le remplacer sans changer tout le démarreur.
Pour ton démarreur c'est ton solénoïde qui fonctionne mal, tu peux le remplacer sans changer tout le démarreur.
- yoan06
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Re: Démontage Demarreur E39 525tds
octobre a écrit :Oui tu fais tout par le dessus c'est l'affaire de 15min avec le collecteur d'admi c'est tres rapide.
Pour ton démarreur c'est ton solénoïde qui fonctionne mal, tu peux le remplacer sans changer tout le démarreur.
merci Docteur
oui j'avais capté pour la bobine qui gigote la fourchette dans le demarreur
mais comme je ne veux pas passer du temps avec la voiture immobilisée
je prefere la solution ES j'ai deja un demarreur moins kilometré en stock
donc ensuite une fois tout remonté je vais réparer le mien tranquille cet hiver quand la plage sera fermée
le nettoyer changer les charbons et faire un guy roux heureux avec un demarreur po cher !!
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