Voyant Batterie Allumé

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bruno66
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Voyant Batterie Allumé

Message par bruno66 »

Bonsoir à tous, je possède une 525 tds E34 de 1995 et voilà mon problème.
J'ai le voyant de la batterie qui s'est allumé et 2 jours aprés la batterie HS.
J'ai donc changé mon alternateur puis ma batterie car celle-ci était complètement décharger.
Et là stupefaction le voyant s'allume toujours !!! :ranting:
De quoi cela peut il venir a part l'alternateur et la batterie ?
Merçi d'avance pour vos réponces.

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ol54
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Re: Voyant Batterie Allumé

Message par ol54 »

l'alternateur est il correctement alimenté?
-le petit fil + doit être au 12V lorsque le contact est mis.
y a t-il un fusible dans le circuit? est il en bon état ?
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bugess
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Re: Voyant Batterie Allumé

Message par bugess »

tu as verifié le fonctionnement de ton alternateur ?? il suffit de mesurer la tension batterie moteur arreté , environ 12V , normalemen un peut moins , tu demarres ta bm le voltage doit monter au environ des 13v selon marque d'alternateur , puis tu actionnes des sources de courant , phares , chauffage , la tension doi rester stable amen! si tu as une chute de tension , ton alternateur est hs ou mal branché


bruno66
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Re: Voyant Batterie Allumé

Message par bruno66 »

bugess a écrit :tu as verifié le fonctionnement de ton alternateur ?? il suffit de mesurer la tension batterie moteur arreté , environ 12V , normalemen un peut moins , tu demarres ta bm le voltage doit monter au environ des 13v selon marque d'alternateur , puis tu actionnes des sources de courant , phares , chauffage , la tension doi rester stable :amen: si tu as une chute de tension , ton alternateur est hs ou mal branché
Pour le branchement de l'alternateur il n'y a que 2 fil a branché dessus, le gros rouge qui est le + et le petit bleu qui est le -.
Aprés si il y a un fusible, je sais pas du tout. Peut etre sous la banquette arrière où se trouve la batterie.

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BMW-Gary
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Re: Voyant Batterie Allumé

Message par BMW-Gary »

Salut Bruno !

Peut-être une fuite de courant ?
Vérifie si tu n'as pas une masse ? Ou un consommateur de courant dont le relais est resté collé ?

Fais un test de résistance entre la borne (-) de ta batterie et ta carrosserie (en débranchant le pôle (-) bien-sûr) !
Tu débranches peu à peu les fusibles, et tu vois si ça varie brusquement ! Quand ça arrive, tu sais d'où vient le défaut du faisceau :)


Courage, avec le froid je sais que c'est pas facile, mais c'est justement avec ce temps que les batteries font apparaître leurs failles !


Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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bruno66
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Re: Voyant Batterie Allumé

Message par bruno66 »

BM - Toulouse a écrit :Salut Bruno !

Peut-être une fuite de courant ?
Vérifie si tu n'as pas une masse ? Ou un consommateur de courant dont le relais est resté collé ?

Fais un test de résistance entre la borne (-) de ta batterie et ta carrosserie (en débranchant le pôle (-) bien-sûr) !
Tu débranches peu à peu les fusibles, et tu vois si ça varie brusquement ! Quand ça arrive, tu sais d'où vient le défaut du faisceau :)


Courage, avec le froid je sais que c'est pas facile, mais c'est justement avec ce temps que les batteries font apparaître leurs failles !


Amicalement,
Gary
Merçi pour vos réponces les gars, demain je m'y mets.

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ol54
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Re: Voyant Batterie Allumé

Message par ol54 »

bruno66 a écrit :Pour le branchement de l'alternateur il n'y a que 2 fil a branché dessus, le gros rouge qui est le + et le petit bleu qui est le -.
Aprés si il y a un fusible, je sais pas du tout. Peut etre sous la banquette arrière où se trouve la batterie.

le petit doit être l'excitation de l'alternateur qui devrait être à 12V lorsque le contact est mis
(même s'il est bleu, ce nest pas le moins..)
[ImageImage
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