Train Avt E36 Jeux Quelle Silentbloc Changé?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ltnfred

Train Avt E36 Jeux Quelle Silentbloc Changé?

Message par ltnfred »

bonjour,
Voila je viens de passer ma 325 tds au contrôle technique avec succès. Cependant j'ai du jeux dans le train avt et le contrôleur n'a pas su me dire s'il s'agissait soit de la rotule dans le bras au niveau de la roue ou du silentbloc qui est fixé sur la caisse en bout de bras? Pour information j'avais déjà changé mes deux rotules du bras avt vers 140 000 km aujourd'hui la caisse a 275 000 c'est donc la de nouveau la m^me chose.? Comment vérifier pour ne pas se tromper et bien changé la bonne pièce.
Merci d'avance pour votre expérience.

Mike

Re: Train Avt E36 Jeux Quelle Silentbloc Changé?

Message par Mike »

Salut,

Pour etre sûr, et vu le kilometrage parcouru depuis le dernier changement, change les triangles complets avec les silenblocs en bout de bras comme tu dis. ces SB ne coutent presque rien, et le tout sur Oscaro ou autre (webdealauto, misterauto etc) ça reste tres accéssible en tarif.
Fuis comme la peste les "noname" d'ebay.de ou autre du meme genre, c'est sous dimentionné, ça tiens pas longtemps, on est plusieurs ici à en avoir fais les frais...

exemples :

triangles

sienbloc
Image

ltnfred

Message par ltnfred »

Mike a écrit :Salut,

Pour etre sûr, et vu le kilometrage parcouru depuis le dernier changement, change les triangles complets avec les silenblocs en bout de bras comme tu dis. ces SB ne coutent presque rien, et le tout sur Oscaro ou autre (webdealauto, misterauto etc) ça reste tres accéssible en tarif.
Fuis comme la peste les "noname" d'ebay.de ou autre du meme genre, c'est sous dimentionné, ça tiens pas longtemps, on est plusieurs ici à en avoir fais les frais...

exemples :

triangles

sienbloc
Bonjour, et merci Mike pour tes infos mais faut il obligatoirement changé le bras de suspension car de mémoire la première fois que j'ai changé mes rotules bmw m'avait changé uniquement les rotules? Pour le bras il y a plusieurs marques laquelle choisir MOOG, TRW, MAPCO? :shifty: Pour les silentbloc pour 9€ de plus j'ai l'enveloppe en fonte avec donc pas besoin de presse. :rolleyes:
A+

Mike

Message par Mike »

Oh avec ou sans presse, les SB se changent assez bien, mais bon avec leur supports, c'est sûr c'est encore mieux !
Sinon, effectivement tu peux ne changer que les rotules du bras, mais là c'est plus chaud, il faut imperativement une presse, et un mecano qui veut bien te le faire, et c'est pas gagné... En plus, il me semble (je doute un peu quand meme) qu'une seule rotule se detaille, celle qui va à la jambe de force. Celle du berceau ne se change pas, mais à verifier. Mais si tu choisis cette option, il y a mecatechnic qui propose des rotule renforcées, à voir :mellow:
Image

ltnfred

Message par ltnfred »

Mike a écrit :Oh avec ou sans presse, les SB se changent assez bien, mais bon avec leur supports, c'est sûr c'est encore mieux !
Sinon, effectivement tu peux ne changer que les rotules du bras, mais là c'est plus chaud, il faut imperativement une presse, et un mecano qui veut bien te le faire, et c'est pas gagné... En plus, il me semble (je doute un peu quand meme) qu'une seule rotule se detaille, celle qui va à la jambe de force. Celle du berceau ne se change pas, mais à verifier. Mais si tu choisis cette option, il y a mecatechnic qui propose des rotule renforcées, à voir :mellow:
Je pense que je vais changer le triangle complet, en revanche sur ebay.de (ALLEMAND) il y a des kits complets du fournisseur ATP pour 100€ vous en pensez de quoi?
A+

Mike

Message par Mike »

Je crois l'avoir évoqué à ma première réponse... À fuire, fausse économie !

A voir :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=145445
Image

ltnfred

Message par ltnfred »

Mike a écrit :Je crois l'avoir évoqué à ma première réponse... À fuire, fausse économie !

A voir :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=145445
Oh désolez j'avais pas vu, je vais prendre du TRW par expérience je n'ai jamais été déçu.Bon week-end

Fred

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »