Bonjour,
La manip est identique, les 5 derniers chiffres pour le code du menu 19!
Entre autre dans le:
Menu 7 température LDR et ext, régime moteur
Menu 9 tension batterie
Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
- Julius39
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
- DIDSTY
En tout cas c'est clair que les stations services n'affichent plus gazoil spécial grand froid !!
Pour ce qui est du réchauffeur il est situé au niveau du filtre à Gazoil, et pas au réservoir !
Donc avant que ca réchauffe le gazoil dans le reservoir il y a quand meme du temps.
Comme je dis du liquide antigel et c'est reparti....
En tout cas il n'y a pas que les BMW qui souffrent, par -10° ma clio société et 206hdi peinent à mort pour démarrer, l'une la batterie est ok et l'autre pas loin de la fin de vie, et ben on sent que par ce froid la mécanique souffre énormément surtout au niveau de la lubrification, l'huile est moins fluide à froid donc c'est plus dur.... (après tout dépend de la visco de l'huile)
Pour ce qui est du réchauffeur il est situé au niveau du filtre à Gazoil, et pas au réservoir !
Donc avant que ca réchauffe le gazoil dans le reservoir il y a quand meme du temps.
Comme je dis du liquide antigel et c'est reparti....
En tout cas il n'y a pas que les BMW qui souffrent, par -10° ma clio société et 206hdi peinent à mort pour démarrer, l'une la batterie est ok et l'autre pas loin de la fin de vie, et ben on sent que par ce froid la mécanique souffre énormément surtout au niveau de la lubrification, l'huile est moins fluide à froid donc c'est plus dur.... (après tout dépend de la visco de l'huile)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- joe23
Le réchauffeur est au niveau du porte filtre donc tout ce qui est au delà n'y passe pas d'où les microcoupures.
Surtout pas d'essence dans les injections common-rail, trop de pression, ça ferait tout pèter!!!
Sinon oui, un additif antigel devrait régler le problème.
+1 pour les nombreuses pannes dues au gel du diesel en Belgique.
@+;)
Surtout pas d'essence dans les injections common-rail, trop de pression, ça ferait tout pèter!!!
Sinon oui, un additif antigel devrait régler le problème.
+1 pour les nombreuses pannes dues au gel du diesel en Belgique.
@+;)
- Ulr
joe23 a écrit :+1 pour les nombreuses pannes dues au gel du diesel en Belgique.
En effet, après prise d'info, le diesel est garantit hors gel -20°c dans nos contrées...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------