Probléme De Reglage Actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
franckuss

Probléme De Reglage Actuateur

Message par franckuss »

Bonsoir a tous, suite a une fuite de gazoil au joint d'embase de mon actuateur (525 tds 95 E34 M51) j'ai donc démonté pour changer.

Avant d'avoir cette fuite j'avais deja un soucis de regulation au ralenti que j'avais temporairement "resolu" en reaussant le ralenti a la pedale d'accelerateur.

Tous ca pour dire qu'il etait temps de proceder a un netoyage d'actuateur.

J'ai donc fais des marque au cuter sur l'embase pour repéré sa position original. Demontage, netoyage a la souflette (sans enlevé le circuit) instalation de nouveau joint, et remontage.
Et vient le reglage, j'ai trouvé le bon regime (750 tour) de ralenti, La voiture ne regule plus (houra), elle ne fume pas, a beaucoup mieu demaré ce matin a froid, fonctionne super bien, mais j'ai des tremblements (un peu comme des vibrations) quand je maintien mon alure et aussi au ralenti. Je me doute que le reglage doit etre a poffiner.
Mais je me pose des question sur la facon de faire. Faut il que le moteur soit bien chaud ? Peu t'on poffiner les reglage moteur en marche ? avez vous des conseil sur cette methode ? merci .

BMW-Gary

Re: Probléme De Reglage Actuateur

Message par BMW-Gary »

Un petit :up: pour toi car moi je ne peux t'aider...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

franckuss

Message par franckuss »

BM - Toulouse a écrit :Un petit :up: pour toi car moi je ne peux t'aider...
Merci pour ton soutien, demain je m'y remet. J'espere avoir des conseil :rolleyes:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

franckuss a écrit :Merci pour ton soutien, demain je m'y remet. J'espere avoir des conseil :rolleyes:
J'ai cru comprendre que le réglage était vraiment hyper hyper précis, au milliardième de millimètre.
Alors petite suggestion : ce réglage ne doit il pas être effectué en conditions de fonctionnement habituelles, non pas en plein froid ? N'oublions pas la dilatation des matériaux etc...

Je dis peut-être une énorme connerie, mais au moins... je participe :innocent:

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

franckuss

Message par franckuss »

BM - Toulouse a écrit :J'ai cru comprendre que le réglage était vraiment hyper hyper précis, au milliardième de millimètre.
Alors petite suggestion : ce réglage ne doit il pas être effectué en conditions de fonctionnement habituelles, non pas en plein froid ? N'oublions pas la dilatation des matériaux etc...

Je dis peut-être une énorme connerie, mais au moins... je participe :innocent:

Cordialement,
Gary
Comme tu dit "au milliardieme" j'ai redemonté mon collecteur pour acceder a l'actu. j'ai rereglé, remonté et la je finiolle le reglage par dessus le collecteur. Le fait de devisser 1/8 de tour une des 4 visse de l'actu fais varier le ralenti. Je pense tenir le bon bout. Le froid y fais peu etre, mais je fais cela moteur chaud donc ??? Et puis au final pour ses 360000 kms ce n'est pas si mal. salut.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut je suis passer par là a plusieurs reprise, tu as beau faire des repéres en remontant exactement sur tes repéres le reglage n est pas bon .
c est sur tu as une base mais se sera plusieurs essai pour etre bon.
pour le reglage je tapoter trés trés legerement d un coté ou de l autre de l actuateur, je resserai puis essayé .
au bout d une dixaine d essai j ai trouvé le bon reglage.
ça c est vraiment joué à rien.
ImageImageImage

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

peut etre changer l'acuateur tout simplement....
Tes reglages sont certainement bon, mais l'acuateur, bien que nettoyer, est peut etre en fin de vie....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »