Bruit Et Fuite Gazole E28 524 Td 1987

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Bruit Et Fuite Gazole E28 524 Td 1987

Message par DIDSTY »

La piste et les infos que tu nous as donné, n'étaient pas complètes.
Mais bon tout se fini bien !

Comme toi je préfère que ce soit l'alternateur que la pompe à injection. Moins de stress !!
et surtout le coup de l'injecteur qui fuie, regarde un serrage du porte injecteur, un petit coup de clé léger and see ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

JP A

Message par JP A »

DIDSTY a écrit :La piste et les infos que tu nous as donné, n'étaient pas complètes.
Mais bon tout se fini bien !
Comme toi je préfère que ce soit l'alternateur que la pompe à injection. Moins de stress !!
et surtout le coup de l'injecteur qui fuie, regarde un serrage du porte injecteur, un petit coup de clé léger and see ;)
Hmm, je n'ai pas fait fort sur ce point là DIDSTY :innocent:
Le stéthoscope de ma copine ne m'a pas trop aidé non plus...
J'espère que pour ses malades, c'est plus précis (;-))
Elle doit savoir s'en servir bien mieux que moi, c'est sûr !
En fait, le jeu était si énorme et les vibrations qu'il engendrait si fortes que tout le haut du moteur en vibrait..
Pourtant, j'avais placé le stétho sur l'alternateur aussi... Et rien entendu...
Pour l'injecteur, je vais vérifier le serrrage du porte-injecteur, en plus c'est le premier, donc assez facile.
Merci et mes excuses pour le dérangement...
Bon week-end !
JP

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pourquoi les excuses pour le dérangement???

Ce n'est pas grave, bien au contraire on apprend plus facilement tous ensemble ;)

Tu vois le coup du roulement sur la PI, qu'il n'y en a pas bas maintenant je le sais.

Pour le stéthoscope je prends un tournevis long, très long et je colle mon oreille dessus aux différents points du moteur.
En général ça marche assez bien.

Ca me fait penser que mon alternateur commence aussi à faire un bruit important au niveau de la poulie, le pire c'est que c'est suite à un démontage et au coup de soufflette partout. Je crois que les roulements n'ont pas trop apprécié.
Faudrait que je regarde si ils se démontent pour les regraisser un peu, avec le temps la graisse doit etre devenu de la chapelure !
Au pire je les changes...

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Comme tu as demonté l'alternateur, tu peux jeter un oeil sur le damper qui lorsque qu'il est usé induit des claquements au niveau de la distrib.
Tu as un break 300 serie 124 de chez MB? ou une version turbo? c'est un autre monde par rapport à nos BMW.
A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Damper??

tu parles de la poulie damper sur l'axe du vilebrequin?
Si c'est ca la poulie est un bloc métalique sans aucun mouvement possible une fois fixé, rien à voir avec les nouvelles voiture.

Ou le damper poulie de tension courroie distrib? pareil elle est fixe pas de possibilité de mouvement du galet tendeur, sauf le galet lui meme sur le roulement.

Ou alors il y a une chose que je ne connais pas encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »