Batterie Faible Par Grand Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thamomo007

Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par thamomo007 »

Tiens ici t'auras des infos, j'ai fait mes bougies de préchauffage il y a 2 mois, j'avais quelques photos (je les ai misent aussi sur 6enligne mais la recherche m'embete...)

325d E90 bougies

La marque ce sont des BERU, modèle GE102 (normalement depuis les E46)

Image

Les joints du collecteur si tu ne les as jamais fait, c'est mieux oui ca évitera les prises d'air non voulues.
De mémoire j'ai du payer 10 euros la bougie.
;-)

airone

Message par airone »

thamomo007 a écrit :Tiens ici t'auras des infos, j'ai fait mes bougies de préchauffage il y a 2 mois, j'avais quelques photos (je les ai misent aussi sur 6enligne mais la recherche m'embete...)

325d E90 bougies

La marque ce sont des BERU, modèle GE102 (normalement depuis les E46)

Image

Les joints du collecteur si tu ne les as jamais fait, c'est mieux oui ca évitera les prises d'air non voulues.
De mémoire j'ai du payer 10 euros la bougie.
Ok merci pour l info,je les ai trouvé les beru a 10 euros pièce je vais donc commander les joints aussi
je vous tiens ua courant a bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

airone

Message par airone »

Salut c est encore moi
J attend la livraison de mes bougies plus les 9 joints de l admission comme demandé dans le TIS,or j ai lu pas mal de forum disant qu il fallait supprimer les clapets d admission afin d eviter une casse moteur.
je supppose que mon moteur est concerné pour une E46 3210CD de mars 2005 moteur M47TU boite manuelle ,pourriez vous svp me le confirmer?
Ou puis je trouver les bouchons obutrateurs en alu (swirling flaps) en, france ?
Si il y a un bon tuto la dessus je suis aussi preneur
merci pour vos retours

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'ai trouvé ça <- clic !!!
C'est pour une 530D, mais ça doit beaucoup ressembler si pas identique à part le nombre de clapets !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

airone

Message par airone »

Stephane39 a écrit :J'ai trouvé ça <- clic !!!
C'est pour une 530D, mais ça doit beaucoup ressembler si pas identique à part le nombre de clapets !

@+
Merci
je l avais deja lu ce sujet,apres mon doute est sur le fait d avoir des axes de clapets de 4.5mm sachant que ma voiture est de 2005.donc je suppose que je n ai pas besoinde les enlever,je vais peut etre attendre le demontage des bougies pour controler le diametre de ces fameux axes de volets.
en tout ca merci pour ta reponse

thamomo007

Message par thamomo007 »

airone a écrit :donc je suppose que je n ai pas besoinde les enlever

Ben tu supposes mal, enlève les au plus vite ... Il y a aussi des cas de casses des clapets au gros diamètre. Donc soit t'enlèves, soit tu rachète un collecteur d'asmission neuf avec les clapets (perso je l changerais tous les 150 000km)
;-)

airone

Message par airone »

thamomo007 a écrit :Ben tu supposes mal, enlève les au plus vite ... Il y a aussi des cas de casses des clapets au gros diamètre. Donc soit t'enlèves, soit tu rachète un collecteur d'asmission neuf avec les clapets (perso je l changerais tous les 150 000km)

Salut a tous
je viens d échanger mes bougies de préchauffages,3 sur 4 étaient en défaut donc mon mauvais démarrage par grand froid,en effet après les avoir tester au metrix,les 3 bougies HS étaient overlimit,et la seule en bonne état avait une continuité de 2ohms
Par contre je n ai pas retiré mes clapets d admission,ceux ci étaient en bon état et après un petit nettoyage c est reparti pour un tour
voila a bientot

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, propre ne veut pas dire en bon état. Fais attention avec les clapets. Moi je les auraient virés!!! Tu ne vois pas bien si l'axe d'un clapet n'a pas commencé a fissurer. Tu seras prevenus! Ne le prend pas mal, mais faut pas venir pleurer au cas ou...je te le souhaite évidemment pas, mais c'est dommage d'avoir tout démonté et laisser les clapets en place. Bref, c'est mon opinion.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »