Salut a tous ,
depuis une semaine , j'ai le moteur qui tremble au ralenti , ce tremblement fait une fuméé blanche, puis elle cale.
parfois pas de tremblement et elle cale, j'ai des acoup quand ele roule
j'ai mesuré la resistance de l'injecteur pilote : 130 ohm , alors que c'est en general entre 90 et 110.
est ce un pb d'injecteur pilote ou bien c'est l'actuateur de la pompe a injection ?
Merci
Injecteur Pilote Ou Pas
- rikiki
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Re: Injecteur Pilote Ou Pas
Si je me trompe pas, les tremblements au ralenti, c'est un symptôme d'actuateur qui déconne...
- letdm
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Re: Injecteur Pilote Ou Pas
oui ça peut être un symptôme mais il y en a d'autres.rikiki a écrit :Si je me trompe pas, les tremblements au ralenti, c'est un symptôme d'actuateur qui déconne...
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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- Bruno1380
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Re: Injecteur Pilote Ou Pas
Salut
la fumée blanche c'est toujours ou seulement les premières minutes a froid ?
Vérifie le niveau de liquide de refroidissement.
combien de km a ta voiture et est ce que il y'a déjà a des travaux sur la pompe/actuateur?
la fumée blanche c'est toujours ou seulement les premières minutes a froid ?
Vérifie le niveau de liquide de refroidissement.
combien de km a ta voiture et est ce que il y'a déjà a des travaux sur la pompe/actuateur?
-
guillaumeh
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Re: Injecteur Pilote Ou Pas
Bonjour
Donne un peu plus de détails sur ta voiture, année, km.
Ton pilote est effectivement hs mais ton actuateur peut être aussi en cause pour les tremblements.
As tu une vanne egr sur ta voiture ?
Guillaume
Donne un peu plus de détails sur ta voiture, année, km.
Ton pilote est effectivement hs mais ton actuateur peut être aussi en cause pour les tremblements.
As tu une vanne egr sur ta voiture ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
zed
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Injecteur Pilote Ou Pas
Salut et merci pour les reponses
la voiture a 340MKM, pas de vanne EGR , pompe à injection d'origine
la fuméé blanche :c'est uniquement a chaud et avec le tremblement du regime moteur
ce tremblement vient seulement quand le moteur est a sa temperature de fonctionnement ,pas quand le moteur est froid, cad quand je chauffe la voiture au ralenti env 10 minute pour que l'aiguille de temperature soit au milieu ,pas de tremblement ,les tremblement viennent aprés env 5 km
je pense q'il y'a une piece que quand elle chauffe , elle déconne
la voiture a 340MKM, pas de vanne EGR , pompe à injection d'origine
la fuméé blanche :c'est uniquement a chaud et avec le tremblement du regime moteur
ce tremblement vient seulement quand le moteur est a sa temperature de fonctionnement ,pas quand le moteur est froid, cad quand je chauffe la voiture au ralenti env 10 minute pour que l'aiguille de temperature soit au milieu ,pas de tremblement ,les tremblement viennent aprés env 5 km
je pense q'il y'a une piece que quand elle chauffe , elle déconne
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guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Injecteur Pilote Ou Pas
Il y a de fortes chances que ton actuateur soit en cause.
Tu ne perds pas d'huile ni de liquide de refroidissement ?
Guillaume
Tu ne perds pas d'huile ni de liquide de refroidissement ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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zed
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Injecteur Pilote Ou Pas
Salut ,
non pas de perte d'eau mais une perte d'huile depuis longtemp : turbo fatigué et donc plein d'huile dans le collecteur d'admission
quelles sont les symptomes d'un injecteur pilote défectueux ?
moi je pense aussi a l'actuateur mais je veux etre sur
je me rappelle que j'ai mesuré il y'a un an la resistance de l'injecteur pilote et c'etait 110ohm
non pas de perte d'eau mais une perte d'huile depuis longtemp : turbo fatigué et donc plein d'huile dans le collecteur d'admission
quelles sont les symptomes d'un injecteur pilote défectueux ?
moi je pense aussi a l'actuateur mais je veux etre sur
je me rappelle que j'ai mesuré il y'a un an la resistance de l'injecteur pilote et c'etait 110ohm
- doudou63
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Re: Injecteur Pilote Ou Pas
salut moi sue ma 325 tds de 93 j'ai fait le reglage de l'actateur et plus de soucie de se genre , il doit se decaler quand le moteur et chaud avec la ditalation
depuis le temps j'ai une bm
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