Depuis les dernières interventions sur ma e34, (dont une vidange de BVA par un mauvais garage qui a du s'y prendre à 2 fois) et surtout une très longue immobilisation (un peu moins d'un an), ma voiture est vraiment molle...
Un peu la même impression que si je conduisais une vieille diesel de 1T500 sans turbo...
À chaud ça passe un peu mieux.
Mais sur les montées, elle n'y arrive clairement pas !! Et au lieu de rétrograder, stagne... Sauf si je pousse au Max (kick down), après le "cran" (je ne sais pas si il y a ce cran sur les boîtes manuelles, en toute fin de course sur la pédale d accélérateur...). Donc je disais, pied au plancher, en kick down, elle rétrograde, mais genre de -2, ce qui fait qu on passe d'un 2000trs tout moi à un 3500trs agressif pour rien, sans demi mesure...
Est ce qu il n'y aurait pas, à tout hasard, un ou plusieurs capteurs debranchés ? Côté moteur ? Côté BVA ? Est ce qu il faut songer au turbo ?
Ou est t elle simplement complètement encrassée !!?
Ps: alors pas contre en position S elle est aussi nerveuse et reactive qu'avant... Ce qui me fait dire que ce n'est pas un pb de turbo mais plutôt un pb de capteur qui créerait un conflit avec la cartographie du moteur ?...
J'attends vos avis !
Et Merci !!