Direction Assistée Bruit Bizarre Bmw 525D Touring E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zeinhom

Direction Assistée Bruit Bizarre Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

bonjour à tous,
mes soucis avec cette nouvelle 525d touring avec 175 MKm n'ont pas l'air de finir.
bon déjà j'ai pris un rdv chez bmw pour voir le problème de température qui monte pas et par la même occasion vérifier le kilométrage.
hier en faisant un tour, j'arrive sur un rond point et là en tournant en deuxième, oula le bruit que j'entends, un bruit sourd je dirai qu'il venait de la direction, je recommence dans des virages serrés et pareil, le bruit recommence à tous les coups.
en ligne droite j'entends rien d'anormal.
et puis ce matin, je démarre la voiture, je tourne légèrement le volant et le bruit recommence très fort, très désagréable.
J'ouvre le bocal et liquide de direction assistée (ATF) et là à ma grande surprise, c'est pas vraiment de l'huile, on dirait du jus de carotte avec plein de bulles???
la courroie n'a pas l'air en mauvais état.le moteur tourne normal.
mais là ça m'inquiète vraiment trop.

octus

Re: Direction Assistée Bruit Bizarre Bmw 525D Touring E39

Message par octus »

La couleur rouge est normale sinon faut bien remplir au 3/4 le petit reservoir ou vase d'expansion , j'ai déja eu ce pb avec ma 324 td surtout les premieres minutes apres le demarrage quand je tournais le volant.

zeinhom

Message par zeinhom »

sauf que là la couleur est orange comme du jus de carotte c'est pas vraiment de l'huile à moins qu'elle date de 1940.
elle ressemble pas du tout à l'huile de direction assistée elle a vraiment une couleur bizarre.
le bruit est apparu en roulant et puis meme à l'arret elle le fait trop fort.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

le bruit sourd je l'ai u aussi, le problème (pour ma part) était que il y'en avait plus assez..

avec l'age le tuyau N° 8 & 14 ne sont plus si étanche que ca et le plus souvent au raccords en métal , moi je les ai serrer.

dans le pire des cas c'est le N° 8 qui se fissure dans la courbe et on vois la fuite seulement quand le circuit est sous pression (surtout au braquage maxi)

Image

essaye moteur tournant les roues droites et le bocal ouvert, si tu tourne d'une extrémité a l'autre le niveau devrait monter.

Si tu en a mis trop il y'a un trop plein.

:top:

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour
merci bruno pour ce schéma
je viens de voir ce matin et bizarrement, et je crois que le niveau est trop bas. bien sur les roues bien droit et le moteur coupé.
quand j'ai ouvert le bouchon, aucune trace d'huile sur la tige qui va à l'intérieur. j'ai recommencé mais je n'ai tjs pas atteint l'huile.
mais je vois pas de trace d'huile

zeinhom

Message par zeinhom »

alors je viens de rajouter de l'huile et ça à l'air de marcher normalement, maintenant faut savoir pkoi le niveau a baissé

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour,

Pas de panique, c'est connu, les E39 perdent souvent leur LDA !
Le bocal fuit toujours un peu, et surtout comme nous l'a précisé notre ami Bruno, les durites ont toujours tendances à devenir un peu poreuses !

Lorsque ton niveau est rétabli, braque ainsi : bout de course D + G, puis une seconde fois.
Ton circuit sera alors purgé et exempt de bulles d'air.

Quand c'est fait, merci de donner des nouvelles :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

zeinhom

Message par zeinhom »

Bonjour,
merci à tous de m'avoir éclairer, c'est fait et la direction à trouvé sa souplesse d'habitude.
je n'ai pas roulé beaucoup comme ça donc, j'espère qu'il n y a pas eu de dégâts.
je vous tiens au courant demain lors du passage chez bm
bon dimanche à tous

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ca m'était arrivé sur la 740, les durits fuyaient au niveau d'un raccord.

Rien de grave, par contre tant que tu n'as pas solutionné ton problème de fuite, petit conseil : aie toujours un bidon d'ATF dans le coffre pour refaire l'appoint dès que ça grogne, sinon la pompe de DA ne va pas trop aprécier....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »