Bonjour a tous,
j'ai regardé dans la section recherche mais je ne trouve rien concernant mes problemes, je vous explique, j'ai deux soucis qui ne créent pas de probleme sur le comportement moteur, la voiture tourne correctement mais je suis un peu inquiet.
Je ne sais pas si ces deux problemes sont liés mais je vous explique:
- le premier: le vehicule fume bleu simplement quand le moteur se met en route et ça ne dure pas, de plus une odeur que je ne sais expliqué sort de l'echappement meme quand ça ne fume plus, je ne pense pas a du gasoil imbrulé mais plutot style odeur catalyseur.
- le second: le vehicule claque legerement a tres bas regime en 1er et 2eme mais ça ne s'entend vraiment que quand les vitres sont ouvertes, je pense que ça peut venir des clapets d'admission qui sont encore d'origine mais je n'en suis pas sur
Voila donc le vehicule tourne correctement mais je m'inquiete un peu quand meme, j'aimerais votre avis
merci par avance
cordialement
Maxime
320Td Compact M47 Mauvaise Odeur Et Claquements A Bas Regime
- MAXDUP74
- letdm
Re: 320Td Compact M47 Mauvaise Odeur Et Claquements A Bas Regime
peut etre ton catalyseur bouché, tu l'a démonter ?
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- michael
+1 pour le cata qui aurait du plomb dans l'aile.
et puis diesel qui claque n'est-ce pas un pléonasme
et puis diesel qui claque n'est-ce pas un pléonasme

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- MAXDUP74
Non je n'ai pas demonté mon cata donc je vais regarder de ce cote la.
Et oui effectivement un diesel qui claque c'est un peu classique mais ça reste une Bmw donc c'est quand meme moins bruyant que le reste des commons rails,
et puis je sors d'un 6 cylindres essence c'est peut etre pour ça que je suis parano.
Je pense a ça par rapport au cata, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus ces derniers temps c'est surment lié, non ?
Et oui effectivement un diesel qui claque c'est un peu classique mais ça reste une Bmw donc c'est quand meme moins bruyant que le reste des commons rails,
et puis je sors d'un 6 cylindres essence c'est peut etre pour ça que je suis parano.
Je pense a ça par rapport au cata, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus ces derniers temps c'est surment lié, non ?
- kry20cd
Salut
a tu des odeur dans l'habitacle vitre ferme quand tu ai au ralenti ou dans la circulation lente comme en centre ville?
a tu des odeur dans l'habitacle vitre ferme quand tu ai au ralenti ou dans la circulation lente comme en centre ville?
- MAXDUP74
Non en fait c'est uniquement quand je suis en dehors du vehicule ou alors quand je suis dans la circulation mais avec les vitres ouvertes
et un vent arriere. Et pour les claquements qui ne sont surement pas liés c'est vraiment au moment ou le vehicule commence a partir
en gros entre 800 a 1500 trs/min.
et un vent arriere. Et pour les claquements qui ne sont surement pas liés c'est vraiment au moment ou le vehicule commence a partir
en gros entre 800 a 1500 trs/min.
- PACO320DTouring
les claquements c'est a chaud ou a froid ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- MAXDUP74
C'est plus audible a froid mais ça le fait legerement a chaud aussi, encore une fois c'est pas tres important pas rapport a d'autres diesels mais elle ne le faisait pas au debut.