Soufflerie Turbo E46 330 Cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Cessone17

Soufflerie Turbo E46 330 Cd

Message par Cessone17 »

Bonjour a tous,

J'ai un souci depuis peu sur ma 330 cd, j'ai un bruit de soufflerie au niveau du turbo mais different du turbo habituel (j'entend bien le bruit du turbo logique mais accompagné de cette soufflerie)

J'ai remplacé toutes mes durites de dépression, bocal d'air, interchanger mes électrovannes, vérifier toutes mes durites de turbo, nettoyage de l'echangeur.

En enlevant mon arriver de depression sur l'electrovanne de pression de turbo je n'entend plus du tout le bruit de soufflerie mais un turbo belle et bien tranquille (apars le manque de puissance bien sur).

Ma géometrie variable bouge bien moteur eteint et moteur allumé elle ce declenche a 3000 trs/min ce qui peut paraitre logique.

Ma question est la suivante vue que cela fait 5 jours que je suis dessus et que en vint je trouve rien comme solution pour l'instant, j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce problème et puisse m'apporter ça solution.

Je précise que je n'ai pas de pertes de puissance enregistrée a premiere vue et que je n'ai pas de voyants allumé.

Merci de vos aides

Mike

Re: Soufflerie Turbo E46 330 Cd

Message par Mike »

Salut,
l'échangeur n'est pas deformé/percé ?
Image

Cessone17

Re: Soufflerie Turbo E46 330 Cd

Message par Cessone17 »

Salut merci pour m'avoir répondu.

Bas j'ai sortie l'echangeur pour le souffler nettoyer et apriori aucun choc ni même de déformation...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »