Conseils 725 Tds E38

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LatinoDu34
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Conseils 725 Tds E38

Message par LatinoDu34 »

Salut a tous, je suis actuellement a la recherche d'une BMW diesel car j'ai de longues distances a parcourir tous les jours suite a mon nouvel emploi.
J'hesite entre 2 modeles, soit une 530d e39, soit une 725tds e38.
On me propose actuellement une 725tds pack luxe de 97 avec 190000kms en état impeccable, tous les carnets et notices, 3 clés, et suivie chez BMW négociée a 5000 euros.
J'aurais voulu avoir l'avis de personnes s'y connaissant un peu mieux que moi en mecanique, est-ce que ca vaut le coup sachant qu'elle a quand meme 15 ans?
Sur d'autres forums j'ai vu que certains en achetaient alors qu'elle avait dans les 380000kms, ca m'a l'air plutot costaud.
Quel moteur est le plus fiable sur le long terme car j'ai l'intention de la garder un bon bout de temps, le moteur de la 530d ou celui de la 725tds?
Merci d'avance pour vos renseignements

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lemouelr
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Re: Conseils 725 Tds E38

Message par lemouelr »

Salut,

A ta place, je m'orienterais vers le M57 qui est plus économe en carburant (je pense que ça compte lorsque l'on fait beaucoup de km...) et peut-être plus fiable.

Ton occasion ne parait pas mauvaise sur le papier mais avec un budget similaire tu peux trouver une 530d kilométrée mais entretenue. De plus, pour ce modèle, les pièces d'entretien se sont "démocratisées" avec le temps si l'on ne passe pas par chez BMW bien évidemment...

Le M51, même si c'est une belle mécanique (la meilleure à son époque), est tout de même dépassée à tout point de vue par le M57. En effet, couple, puissance, conso, agrément et fiabilité sont en faveur de ce dernier.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

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BMW-Gary
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Re: Conseils 725 Tds E38

Message par BMW-Gary »

+1 pour lemouelr, une 530d sera bien plus adaptée ! Conduis un jour un TDS et de suite après un D, tu verras de suite la différence... Sur les TDS, tu as un actuateur, qui est assez délicat... En effet avec le temps la PI se met à fuir, et tu es obligé de tout démonter. Le réglage se fait au micron...

Aujourd'hui, les D sont en injection électronique haute pression. Mis à part les clapets, je n'ai JAMAIS entendu d'écho sur une casse moteur. J'en entends pourtant en TDS.
Jacou31 de ce forum roule en M57. Son moteur a 435 000km, et roule comme au premier jour.

A choisir, je prends sans réfléchir l'E39.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Jacques CARAYOL
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Re: Conseils 725 Tds E38

Message par Jacques CARAYOL »

Le M57 sans hésitations, bien entretenu et avec les bons produits, ce moteur est indestructible.
Point très important à vérifier comme la souligné Gary :wink2: : si le conduit d'admission est équipé de clapets, il faut absolument les virer et sans délais.

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Bruno1380
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Re: Conseils 725 Tds E38

Message par Bruno1380 »

bonjour

+1 avec les autres

la 725tds est bien connu comme un veau...souvent bien optionner faut l'avouer mais 143ch pour 1.8ton a vide... bof bof

la 530d consomme beaucoup moins et sera beaucoup plus agreable a conduire

la 725tds e38 & 520d e39/e60 est surtout pour les pays comme la belgique et la hollande ou on vous arnaque chaque année avec des taxes annuelles qui sont purement du vol.

exemple , un x25tds est a 13ch fisc qui correspond a environ 580€ de taxe par an.

pour cette raison la que en france on vois quasi pas de 525d ou de 520d en e39 vu que il y'a pas de taxe, juste la carte grise.

7/10 e39 en france sont des 3.0d voire plus.

:top:

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