Bonjour Gary et a vous!
on m'avait vendalise ma 530d e39 193CH la nuit du 9oct 2012 a 4heures du matin!!!!!
maintenant ma voiture qui tremble apres diagnostiic chez bmw garage du bac à chennevieres sur marne à 138euros suis sorti avec 2 injecteurs grippes d'apres eux 1 et 2
je viens de les changer neuf avec un ami mais toujours pareil les injecteurs 1-3-4-5-6 fonctionnent correctements mais le 2em injecteur si je débranche le fil d'alimentation qui se branche sur la tete de l'injecteur mais aucune reaction mais les autres reagissent (le regime change mais le 2em injecteur aucune reaction en debranchant le fil sur la tete de l'injecteur pourtant il est neuf l injecteur numero 2 le moteur tremble et fume et la fumee sent mauvais il ya un mecano qui me parle de clapets en me disant de faire gaffe que si un clapet nest pas rentrer dans la chambre de combustion mais je ne crois pas je demande de l'aide a vous svp toutes reponses sont les bienvenues tout sa m'est arrive j'avais pris du gazoil chez esso a peine 500metres la voiture plus de peche et sa claquait voila
Ma 530D E39 193Ch
- BMW-Gary
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Re: Ma 530D E39 193Ch
Salut DSK !
Petite question : pourquoi tu dis dis "Bonjour Gary et à vous" ?
Tu fais allusion à moi ? lol
Pour ton souci de tremblements, je t'avais déjà indiqué une procédure d'essai, on avait entamé un diagnostic puis du jour au lendemain plus de nouvelles...
Peut-être suite au vandalisme ? Peu probable.
Du coup, je te propose de reprendre là où ça en était. Je te conseille de tester simplement le faisceau de ton capteur de pression de rampe.
Si ce n'est pas lui, on testera le débit de retour de tes injecteurs.
Et si ce n'est toujours pas concluant, on retournera tes injecteurs pour vérifier s'ils injectent tous bien...
Déjà, lorsque tu vas démonter ton collecteur d'admission, tu vas pouvoir constater par toi-même si tes clapets sont tous présents.
Question : as-tu réinitialisé les valeurs d'injection au DIS ? C'est nécessaire si tu remplaces au moins 2 injecteurs sur M57 et 3 sur M67.
Et le GO de mauvaise qualité peut à coup sûr endommager une injection ! Mon moteur en est la preuve vivante !
Ca peut aussi être un coup classique, du genre une durite de dépression de turbo HS ! BMW t'a indiqué les injecteurs peut-être à tort ! Tout est bon pour faire du chiffre, et hop, en toute discrétion on change la durite ! Un turbo inopérant provoque perte de puissance, fumées, et claquements.
Tu l'entends souffler à l'accélération ton turbo ?
Voici ce que j'avais posté en début du mois dernier, pour ton moteur :
Courage, tu as du pain sur la planche !
Cordialement,
Gary
PS : Une petite vidéo des symptômes, au ralenti, ralenti accéléré et sur route nous permettra de mieux cerner ta panne !
Petite question : pourquoi tu dis dis "Bonjour Gary et à vous" ?
Tu fais allusion à moi ? lol
Pour ton souci de tremblements, je t'avais déjà indiqué une procédure d'essai, on avait entamé un diagnostic puis du jour au lendemain plus de nouvelles...
Peut-être suite au vandalisme ? Peu probable.
Du coup, je te propose de reprendre là où ça en était. Je te conseille de tester simplement le faisceau de ton capteur de pression de rampe.
Si ce n'est pas lui, on testera le débit de retour de tes injecteurs.
Et si ce n'est toujours pas concluant, on retournera tes injecteurs pour vérifier s'ils injectent tous bien...
Déjà, lorsque tu vas démonter ton collecteur d'admission, tu vas pouvoir constater par toi-même si tes clapets sont tous présents.
Question : as-tu réinitialisé les valeurs d'injection au DIS ? C'est nécessaire si tu remplaces au moins 2 injecteurs sur M57 et 3 sur M67.
Et le GO de mauvaise qualité peut à coup sûr endommager une injection ! Mon moteur en est la preuve vivante !
Ca peut aussi être un coup classique, du genre une durite de dépression de turbo HS ! BMW t'a indiqué les injecteurs peut-être à tort ! Tout est bon pour faire du chiffre, et hop, en toute discrétion on change la durite ! Un turbo inopérant provoque perte de puissance, fumées, et claquements.
Tu l'entends souffler à l'accélération ton turbo ?
Voici ce que j'avais posté en début du mois dernier, pour ton moteur :
Essaie de répondre précisément à toutes mes questions, c'est comme ça que l'on avancera !"Pour les clapets, consulte ce post http://www.6enligne....dmission__st__0
Pour ton faisceau de capteur de pression de rampe, c'est tout simple, une fois que tu auras démonté ton collecteur d'admission comme indiqué dans le lien ci-dessus, tu verras ta rampe commune, qui est un gros tuyau qui dessert tes injecteurs. Au bout de ce tuyau tu as un capteur de pression, vissé sur la rampe. Vérifie son faisceau. Dévisses-le, et observe l'état de l'orifice de sondage. Si tu as une fissure, alors il est HS, à remplacer.
Une fois que tu as fait tout ça (compter une petite APM de travail pour un débutant) je pense que tu seras un peu mieux fixé sur l'origine de ta panne.
Si rien de tout ça n'est concluant, ne remontes pas ton collecteur ! Prends des photos, et poste-les, en fonction je te filerai la procédure pour tester le retour des injecteurs !"
Courage, tu as du pain sur la planche !
Cordialement,
Gary
PS : Une petite vidéo des symptômes, au ralenti, ralenti accéléré et sur route nous permettra de mieux cerner ta panne !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Bruno1380
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Re: Ma 530D E39 193Ch
non mais se pseudo....
-
kane abou
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Re: Ma 530D E39 193Ch
BM - Toulouse a écrit : Salut DSK !
Petite question : pourquoi tu dis dis "Bonjour Gary et à vous" ?
Tu fais allusion à moi ? lol
Pour ton souci de tremblements, je t'avais déjà indiqué une procédure d'essai, on avait entamé un diagnostic puis du jour au lendemain plus de nouvelles...
Peut-être suite au vandalisme ? Peu probable.
Du coup, je te propose de reprendre là où ça en était. Je te conseille de tester simplement le faisceau de ton capteur de pression de rampe.
Si ce n'est pas lui, on testera le débit de retour de tes injecteurs.
Et si ce n'est toujours pas concluant, on retournera tes injecteurs pour vérifier s'ils injectent tous bien...
Déjà, lorsque tu vas démonter ton collecteur d'admission, tu vas pouvoir constater par toi-même si tes clapets sont tous présents.
Question : as-tu réinitialisé les valeurs d'injection au DIS ? C'est nécessaire si tu remplaces au moins 2 injecteurs sur M57 et 3 sur M67.
Et le GO de mauvaise qualité peut à coup sûr endommager une injection ! Mon moteur en est la preuve vivante !
Ca peut aussi être un coup classique, du genre une durite de dépression de turbo HS ! BMW t'a indiqué les injecteurs peut-être à tort ! Tout est bon pour faire du chiffre, et hop, en toute discrétion on change la durite ! Un turbo inopérant provoque perte de puissance, fumées, et claquements.
Tu l'entends souffler à l'accélération ton turbo ?
Voici ce que j'avais posté en début du mois dernier, pour ton moteur :
Essaie de répondre précisément à toutes mes questions, c'est comme ça que l'on avancera !
Courage, tu as du pain sur la planche !
Cordialement,
Gary
PS : Une petite vidéo des symptômes, au ralenti, ralenti accéléré et sur route nous permettra de mieux cerner ta panne !
- BMW-Gary
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Re: Ma 530D E39 193Ch
Tu as peut-être oublié de poster ta réponse non ?
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kane abou
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- Inscription : mer. nov. 30, 2011 11:31 am
Re: Ma 530D E39 193Ch
bonjour à vous tous!!!!
lol!! j'ai bien recu votre msg je vais faire comme vous l'avez dit etapes par étapes et je vous
tiens au courant on m'avait vandilisé la voiture du assurance, expert et garage bmw mais la je vais suivre ce que vous m'avez dit:
ce que je comprends pas c'est que les injecteurs 1-3-4-5-6 fonctionnement correctement quand tu débranches les connecteurs qui sont branches sur les tetes des injecteurs ils réagissent les 5 mais le deuxieme injecteur aucun effet branché ou débranché
mais je vais commencer à verifier ce que vous avez dit et à bientot!
je vous remercie d'avance et à bientot
DSK
lol!! j'ai bien recu votre msg je vais faire comme vous l'avez dit etapes par étapes et je vous
tiens au courant on m'avait vandilisé la voiture du assurance, expert et garage bmw mais la je vais suivre ce que vous m'avez dit:
ce que je comprends pas c'est que les injecteurs 1-3-4-5-6 fonctionnement correctement quand tu débranches les connecteurs qui sont branches sur les tetes des injecteurs ils réagissent les 5 mais le deuxieme injecteur aucun effet branché ou débranché
mais je vais commencer à verifier ce que vous avez dit et à bientot!
je vous remercie d'avance et à bientot
DSK
- BMW-Gary
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- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Ma 530D E39 193Ch
Note bien tous les résultats de tes tests, au risque de ne pas t'en souvenir !
Et je sais de quoi je parle !
Cordialement,
Gary
Et je sais de quoi je parle !
Cordialement,
Gary
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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