Comme dit, j'ai remis un FAP neuf car je croyais que (enfin je crois toujours) que la voiture fume lors des grosses accélérations.
Tu fumes toi après avoir virer le fap ?
et là j'hésite entre racheter un collecteur neuf à 500€ avec clapets renforcés pour préserver le FAP et contrôler les clapets tout les 40000km, ou alors tout simplement virer les clapets (le pire c'est que je les ai déjà commandés sur ebay, et j'ai commandé les 12 joints du collecteur ainsi que le joint de l'EGR chez BMW)
Effet D'une Régénération Fap ?
- Xdriver
Re: Effet D'une Régénération Fap ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- t0rt0r0
Pas de FAP sur la mienne, ni de clapets car M57 de première génération et elle ne fume pas.
J'ai une DP et l'EGR totalement supprimée.
J'ai une DP et l'EGR totalement supprimée.
- Xdriver
et sinon avec un logiciel comme bmw npa ou autre, ya t-il moyen d'avoir un historique des regenerations? ça me permetra de savoir si tout se passe bien...
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- t0rt0r0
Je crois que tu peux la forcer, pour le reste ...
Ceci dit, si BMW t'a sorti la liste des trajets en concession ...
Ceci dit, si BMW t'a sorti la liste des trajets en concession ...
- Xdriver
le but etant de le faire moi-meme, car chez bmw ils te facturent 150€ juste pour te dire si ton fap fonctionne ou pas... mon fap a actuellement que 17000km, vu que je vais mettre les bouchons j'aimerais garder un oeil sur le fap. En tout cas mon fap actuel est garanti 2ans (enfin mnt il reste un an), donc si ca rebouche avant je fais marcher la garantie si ca rebouche apres je défap... chose que j'aurais du faire au lieu de le changer... yavait une boite qui me proposait une DP + suppression du fap logiciel + suppression logiciel de l'egr pour 1000€
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- t0rt0r0
Voilà, c'est pour ça. D'autant qu'il y a moyen de faire encore moins cher si tu te fais tout ... !
Pour ton autre soucis, tu n'as qu'à investir dans un système de diagnostic DIS par exemple. Sur ebay tu en trouve aux alentours des 50€ "clés en main". Il te faut juste un ordinateur portable et quelques légères connaissances en informatique.
Pour ton autre soucis, tu n'as qu'à investir dans un système de diagnostic DIS par exemple. Sur ebay tu en trouve aux alentours des 50€ "clés en main". Il te faut juste un ordinateur portable et quelques légères connaissances en informatique.
- BMW-Gary
Salut !
Deux sons de cloche bien différents...
Sinon, ma 530d E39 n'a pas de FAP et ne fume pas du tout ! Même en forte accélération !
Amicalement,
Gary
En concession ils disent que défapper augmente la pression du turbo, et fait gagner 30cv... Paraît qu'il faut reprogrammer sinon le turbo se fatigue plus vite !Xdriver a écrit : j’espère que non... j'avais hésité à faire une downpipe mais j'avais peur d'avoir de la fumé après l'avoir retiré.
En plus apparemment, après une downpipe ça sonne mieux, le turbo chauffe moins, que des points positifs quoi
Deux sons de cloche bien différents...
Sinon, ma 530d E39 n'a pas de FAP et ne fume pas du tout ! Même en forte accélération !
Comme le dit Romain (pseudo imprononçable lol) le DIS permet de forcer les régénérations FAP.Xdriver a écrit : et sinon avec un logiciel comme bmw npa ou autre, ya t-il moyen d'avoir un historique des regenerations? ça me permetra de savoir si tout se passe bien...
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km