Grosse Fuite De Gazoil 525D E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
totof13

Grosse Fuite De Gazoil 525D E39

Message par totof13 »

Bonsoir,

je crée un nouveau sujet qui fait suite à un autre (525d e39 demarre mal).
Suite à des problèmes de démarrage, mon mécano identifie 2 injecteurs à changer et le capteur de pompe. Il prélève les pièces sur une 330d e46 et plus de problèmes de démarrage. Je constate seulement que mon ODB indique une consommation moindre (7,3 L au lieu des 8,5 L auxquels je m'étais habitué depuis 2 ans), de gros panaches de fumée noire importants au moindre appui sur la pédale; et des saccades du moteur avec des accoups legérs même à vitesse stabilisée.
Au bout d'une semaine, une fuite importante de gazoil apparaît, me gratifiant d'un beau panache de fumée sur la route (sans parler de l'odeur...) et ma jauge à carburant qui bascule rapidement vers la gauche...
Mon mécano, toujours le même, change un retour d'injecteur et une autre conduite en métal d'après ce que j'ai compris.
Je viens de rentrer chez moi (35 kms) et, devant le portail, de nouveau panache de fumée et grosse fuite de gazoil.
Avant d'égorger mon mécano, j'aimerais connaître vos suggestions sur ces problèmes. Par ailleurs, est ce que les pièces du moteur M57 3litres sont compatibles avec le 2l5?
merci pour vos réponses.

joe23

Re: Grosse Fuite De Gazoil 525D E39

Message par joe23 »

Vérifie les références sur l'etk, je doute que les injecteurs soient différents, par contre si d'occase, ils ne sont peut être pas en bon état de fonctionnement.

Attention, un injecteur qui pisse, ça troue les pistons...

@+;)

vitor55

Re: Grosse Fuite De Gazoil 525D E39

Message par vitor55 »

Salut!!
Controle ta rampe commun rail!!Surtout le capouchon de la extrémité!!
J'ai eu une 530d et ma fuite de gasoil venais de là!!
Ces un simple conseil!!
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »