Turbo Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ltnfred

Turbo Hs?

Message par ltnfred »

Bonsoir,
Je possède une 325 TDS et j'ai une perte de puissance qui se fait sentir de plus en plus depuis quelque temps, j'ai démonté la durite qui va jusqu’à' la pipe d'admission (aluminium) et je trouve que j'ai un peu d'huile, plus qu'un simple film sur le doigt. A partir de quelque quantité d'huile présente dans la pipe d'admission faut il s'inquiété? Comment savoir si mon turbo est mort? C'est sur il laisse passer d'huile mais quel est la norme acceptable.
Cordialement
fred

bimeur

Re: Turbo Hs?

Message par bimeur »

La quantité d'huile présente dans le circuit d'admission n'est absolument pas représentative de l'état du turbo.

Les moteurs turbos-diesels sont connus pour produire une grande quantité de vapeur d'huiles, vapeurs qui sont 'recyclés' juste à l'entrée du turbo.

Pour connaitre l'état du turbo, il faut rouler sans ce recyclage des vapeurs d'huile, et démonter la ligne d'échappement, juste à la sortie du turbo, voir si à cet endroit, il y a présence d'huiles, et tester le jeu latéral et longitudinale de l'axe du turbo, verifier si des traces de frottement se sont faites entre les hélices du turbo et les coquilles (présence d'un jeu excessif).
Image

ltnfred

Message par ltnfred »

Merci bimeur r pour ces premiers éléments de réponse.Je ne pense pas démonter toute ma ligne d'échappement mais pour l'avoir déja fait je peux démonter la durite qui va du turbo à l'échangeur car j'avais des traces d'huile au sol l'année dernière et cette huile provenait de cette durite donc du turbo mais coté échangeur puis pipe d'admission.Qu'est ce que les coquilles? Quand tu dis longitudinale il s'agit (avant arrière) et latéral (gauche droite haut et bas) sommes nous d'accord sur ce point.
Fred 

Rebonsoir,
Pour information mon turbo est d'origine et affiche 280 000KM.

bimeur

Message par bimeur »

ça commence a faire beaucoup......

Oui pour les sens.....
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Mon turbo à 437000km et d'origine et fonctionne nickel.

Tu dois vérifier le capteur de turbo qui se trouve à coté du filtre à Go.

Cette durite est connecter sous l'admission , vérifier l'état de cette durite.

Aussi il se peut que le wastgate du turbo est gripper !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »