Non, je n'ai pas fais l'élèctroaimant car je ne sais pas comment on y accède sans rien andommager...
Merci pour la page d'explication, je vais bien la regarder des fois que sa m'inspire un peu.
Je mets un lien vers la photo, mais pour youtube, j'ai pas...
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20131015/21537391_16161405/m_311759580_0.jpg
E30 324Td, Coupures Moteur
-
dom324
Re: E30 324Td, Coupures Moteur
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
dom324
Bonjour a tous,
J'ai remplacé l'actuateur et je n'ai eu aucun changement...
J'ai toujours ces claquements et coupures intanpestives du moteur !
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Pour la vidéo, vue que je n'ai pas youtube, je peux l'envoyer par mail.
J'ai remplacé l'actuateur et je n'ai eu aucun changement...
J'ai toujours ces claquements et coupures intanpestives du moteur !
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Pour la vidéo, vue que je n'ai pas youtube, je peux l'envoyer par mail.
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
- DIDSTY
Ta pompe est bien calé par rapport au bas moteur?
Il y a aussi un point à ne pas négliger c'est le serrage de la poulie de l'arbre à came par rapport au bas moteur.
Ton claquement peut venir de plein de choses comme par exemple :
Mauvais calage de la pompe à injection causant un mauvais moment d'injection
Mauvais calage de distri (voir la poulie AAC)
Un ou des injecteurs malades ne s'ouvrant pas à la bonne pression ou un jet mauvais au lieu d'un brouillard (dans le cas d'un jet il faut agir tres vite sinon risque de perforation des préchambres de combustion)
Destruction partielle d'une ou des chambres de combustion et un bout de métal se balade entre piston et culasse (je pense pas)
Mauvais calage des soupapes (jeu fonctionnel) ou ressort cassé ou soupape tordue (le bruit et cyclique et fait penser à un moteur qui tourne sur 5 cylindres au lieu de 6 ca ratatouille)
Paliers de vilbrequin et paliers de bielles au kilométrage de madame je pense qu'ils doivent être mort de chez mort
Je dois en oublier surement.
Sinon pour la coupure, c'est quoi pour toi? le moteur cale?
Je pense à l'électrovanne d'avance sous la pompe à injection, souvent malade car se grippe et ou les fils electriques se coupent et faux contacts.
Et dernier point comme cité plus haut par moi même, un boitier malade, une ou des soudures à refaire (réservé aux bon éléctroniciens sinon risque de griller )
Voilà
Il y a aussi un point à ne pas négliger c'est le serrage de la poulie de l'arbre à came par rapport au bas moteur.
Un ou des injecteurs malades ne s'ouvrant pas à la bonne pression ou un jet mauvais au lieu d'un brouillard (dans le cas d'un jet il faut agir tres vite sinon risque de perforation des préchambres de combustion)
Destruction partielle d'une ou des chambres de combustion et un bout de métal se balade entre piston et culasse (je pense pas)
Mauvais calage des soupapes (jeu fonctionnel) ou ressort cassé ou soupape tordue (le bruit et cyclique et fait penser à un moteur qui tourne sur 5 cylindres au lieu de 6 ca ratatouille)
Paliers de vilbrequin et paliers de bielles au kilométrage de madame je pense qu'ils doivent être mort de chez mort
Je pense à l'électrovanne d'avance sous la pompe à injection, souvent malade car se grippe et ou les fils electriques se coupent et faux contacts.
Et dernier point comme cité plus haut par moi même, un boitier malade, une ou des soudures à refaire (réservé aux bon éléctroniciens sinon risque de griller )
Voilà
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
dom324
Bonsoir DIDSTY,
DIDSTY a écrit :Ta pompe est bien calé par rapport au bas moteur?
Rien de tout cela car les claquements se font entendre moteur arrété, contact mis.
Le moteur tourne un instant et coupe comme si on avait coupé le contact même si la soupape de coupure de la pompe a son piston de démonter. Pour les claquements, sur la vid que je ne peut mettre, on voit bien le basculeur de commande aller de buté en buté et même s'arréter à mi chemin et parfois la pompe fait un bruit comme un grognement ...
J'essayerais de regarder demain si elle fonctionne correctement.
J'ai rencontré une personne aujourd'hui qui m'a dit quil avait eu le même problème sur sa E30, il avait eu un souci avec la tension d'alimentation de la pompe à injection. Il y avait 7V au lieu de 12V... Le problème c'est quil ne se souvient plus sur quel boitier faut agir pour rectifier le problème.
Voilà
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW