Bonjour,
je vous sollicite car j'ai un problème avec ma pompe de gavage qui persiste.
les faits sont les suivants :
lorsque la temperature passe en dessous de zero, la pompe de gavage ne tourne plus (generalement on l'entend facilement en mettant le contact), du coup il faut couper et remettre le contact je ne sais combien de fois jusqu'a l'entendre se mettre en route et la aucun soucis la voiture demarre .
J'ai deja remplacé cette pompe l'année dernière a la sortie de l'hiver et tout aller bien jusqu'au retour des premieres gelées cette année.
Le matin j'insiste un moment et j'abandonne (je prends ma 325ix pour aller bosser), en revanche le midi alors que la temperature est remontée après quelques coups de clés la voiture fini par demmarrer.
Je demande finallement si il ne peut y avoir une sonde deffectueuse mais si tel est le cas avez vous une idée ou si ce n'est une sonde d'ou peut venir ce probleme.Le niveau dans le reservoir n'a pas l'air de changer grand chose.
merci par avance pour votre aide.
Pompe De Gavage Ne Fonctionne Plus Par Grand Froid
- MAXDUP74
- MAXDUP74
Re: Pompe De Gavage Ne Fonctionne Plus Par Grand Froid
Comme on dit ... on n'est jamais mieux servi que par soi meme .
Le probleme est resolu après le remplacement du relais de pompe de gavage.
Mon vehicule est un 320td compact pack M, je ne l'avais pas precisé.
Et les symptomes etaient :
- coupure a l'acceleration
- a partir de 0° et surtout avec des temperatures negatives, la pompe de gavage ne veut plus se mettre en route, elle se lance parfois après 15 a 20 coups de contact .
- je pense egalement a une sur consommation.
En esperant que ça puisse servir a d'autres .
Le probleme est resolu après le remplacement du relais de pompe de gavage.
Mon vehicule est un 320td compact pack M, je ne l'avais pas precisé.
Et les symptomes etaient :
- coupure a l'acceleration
- a partir de 0° et surtout avec des temperatures negatives, la pompe de gavage ne veut plus se mettre en route, elle se lance parfois après 15 a 20 coups de contact .
- je pense egalement a une sur consommation.
En esperant que ça puisse servir a d'autres .
- Adams91
Re: Pompe De Gavage Ne Fonctionne Plus Par Grand Froid
Salut,
J'avais pas vu ton sujet content que tu aies trouvé l'origine de ta panne
En général quand un élément marche une fois toutes les je ne sais pas combien de fois il faut toujours regarder le relais qui le pilote, j'ai eu a peu près la même chose depuis qu'il commence a faire froid sur mon van mais c'était la centrale clignotante qui déconnais et miracle quand je laisse le chauffage 10 a 15 minutes mes clignos marchaient a nouveau!
Sa laisse penser que les vieux relais sot sensibles au froid, après je sais pas si ca arrive souvent a ceux qui habite en alaska ou autre bled glacial...
J'avais pas vu ton sujet content que tu aies trouvé l'origine de ta panne
En général quand un élément marche une fois toutes les je ne sais pas combien de fois il faut toujours regarder le relais qui le pilote, j'ai eu a peu près la même chose depuis qu'il commence a faire froid sur mon van mais c'était la centrale clignotante qui déconnais et miracle quand je laisse le chauffage 10 a 15 minutes mes clignos marchaient a nouveau!
Sa laisse penser que les vieux relais sot sensibles au froid, après je sais pas si ca arrive souvent a ceux qui habite en alaska ou autre bled glacial...