Consommation Pied Levé Et Au Point Mort Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Nico55

Consommation Pied Levé Et Au Point Mort Sur M57

Message par Nico55 »

Salut à tous,

je me pose des questions sur la conso affichée par l'économètre quand on est au ralenti (sur E39 530Da de 2003) :

- au démarrage, moteur froid, l'aiguille indique 4l/100 (des fois elle reste collée à 0 un moment)
- en roulant, tant que le moteur est froid, pied levé c'est pareil, puis au fur et à mesure de la route, quand je lâche l'accélérateur cette conso mini diminue et finit par tomber à 0 après quelques dizaines de km.

Je voulais savoir si c'est un comportement  normal ? Sur mon autre véhicule, équipé d'un 5 en ligne TDi VW boite manuelle, dès le démarrage l'ODB indique une conso = 0 quand je lève le pied en roulant. La différence de comportement vient de la boîte auto ?

Pour finir, récemment mon moteur m'a fait un coup de calgon. J'ai 16 km de trajet domicile travail, pour rentrer en général je tourne  à 8.3 - 8.5 l/l, et un soir résultat : 12.2 l/100 ! Le lendemain, au démarrage l'économètre indiquait 16 l/100 au ralenti, avant de redescendre. C'est redevenu normal depuis, mais ma conso a quand même augmenté de pas loin de 1 l/100 depuis quelques semaines. Ca pourrait pas venir d'un injecteur qui déconne ? ou un pb de débitmètre ?

merci pour vos avis !
Nicolas

530Da E39 préférence pack luxe - 01/2003 - 153000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »