524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

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Snake_m3prepa
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par Snake_m3prepa »

salut, j'ai pas du tout cette patate a coter c un veau la mienne. lol, je t'enverrais une photo de mon moteur :) A plus
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DIDSTY
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par DIDSTY »

Quand tu accélères tu as de la fumé au pot?
 
Tu peux vérifier la capsule sur le turbo? C'est la capsule qui pilote l'ouverture du Wastgate, souvent elle est percé et tu n'as aucune peche.
Pour tester tu mets un tuyau et tu souffles ou aspire selon le modèle pour que ça bouge, si tu sens que la pression part c'est quelle est morte.
 
Je ne sais pas si sur ce modele tu as un capteur de pression d'admission? En général tu as un tuyau qui va du dessous de la pipe d'admission à un boitier, le tuyau peux avoir une goutte d'huile dedans et te transforme ton moteur en veau.
Quand tu accélères et ratatouille pas?
Je me demande si tu es bien calé au niveau de ta distri et ta pompe à injection, un décalage d'une dent sur la pompe et tu injectes pas au bon moment et donc pas la puissance nécessaire (sous réserve que ton bas moteur est en bon état : coussinets de bielles et segmentation)
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Snake_m3prepa
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par Snake_m3prepa »

salut apres reglage elle tourne de mieux en mieux mais pas de peche en bas par contre quand le turbo arrive je sens bien quelle prend bien ses tours et je suis qu'a 500 grammes. si j'etais mal caller je le sentirais je pense non ?? la jai pris 160 tranquillement .
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DIDSTY
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par DIDSTY »

tu as fait quoi comme réglage?
 
Le turbo compresse tout le temps, c'est les gaz d'échappement qui font tourner l'admission, donc plus l'échappement est important plus tu compresses, mais c'est aussi en rapport avec le régime moteur.
 
Tu peux avoir un pb avec la wastgate qui est fissuré ou tordue et qui ferme mal... genre comme ça
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Snake_m3prepa
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par Snake_m3prepa »

ba le turbo charge reelement a 2500 tours avant il charge pas mais ca je pense que c'est normal meme la revue technique le dit apres ???? . j'ai reglé mon debit de gazoil et mon avance dynamique. a plus.
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DIDSTY
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par DIDSTY »

2500 trs je pense que c'est là ou se situe le couple de la voiture.
 
Ton débit tu l'as réglé sur la pompe à injection? pompe mécanique je suppose?
 
Après comme je te l'ai dit ne t'attends pas à avoir une ferrari, ou autre sportive, c'est plus une voiture pépère !
 
Bon après recherche c'est bien ça, pour une E34 le couple max est à 2400 trs/min
http://www.zeperfs.com/fiche3096-bmw-524-td-e34.htm
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dem69
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par dem69 »

Salut,
 
Tu peux aussi regarder le capsule de sural et son doigt de commande sur le haut de la pompe car elle une facheuse tendance à gripper ce qui rend le vehicule très mou. Le TD marche pas mal lorsque tout est en ordre.
 
A+

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DIDSTY
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par DIDSTY »

Je lui ai déjà indiqué plus haut, en général la voiture plafonne entre 140 et 160 km/h est mole
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Snake_m3prepa
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.

Message par Snake_m3prepa »

ba moi elle tourne plutot fort en faite je lai un peu modifier je souffle a 1.3 bars, echangeur, culasse neuve revision complete avec tout neuf .... etc.... moi en dessous de 2500 je dois tomber des rapports tellement ca avance pas des fois je suis pied au plancher a 2000 tours en 5eme et ca repars pas meme doucement et au contraire je perd de la vitesse.
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