Fuite D'huile Derrière La Boite ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
frog09

Fuite D'huile Derrière La Boite ?

Message par frog09 »

Salut,

je constate des traces d'huile propre sur ce qui me parait une poutre de renfort derrière la boite de transfert.

La voiture sort tout juste d'un changement du carter et de la douille de la boite de vitesse auto chez ZF car de l'huile s'en échappé et s'est diffusé un peu partout avec le vent.

Cela pourrait-il être des résidus de l'huile qui s'était échappé de la boite (et qui retombe tout doucement des recoins) ?

Joint boite de transfert ?

Si vous avez un avis ...

Voici les photos, avec une flèche rouge où l'huile apparait (sur ce que j'appelle la poutre).

C'est une E91 330xda / 130.000km.

Image

Image

bimeur

Re: Fuite D'huile Derrière La Boite ?

Message par bimeur »

on dirait de l'huile moteur pour moi.

Ton huile moteur est récente ou pas?

Vérifie sa couleur, et compare-la avec celle-la.
Image

frog09

Message par frog09 »

Mon huile moteur a 10.000km, elle est déjà un peu noire. Celle-ci semble plus neuve. 

Est-ce que cela pourrait être de l'huile résiduelle qui s'échappe des axes de clapets (swirlflaps) ?

atom256

Message par atom256 »

Bonjour j'ai une e60 boite manuel j'avais une fuite d'huile au niveau des clapets d'admission ca coule généralement sur le démarreur puis sur le carter et surtout sur la boite a telle point que mon embrayage donnait des accoups car avec l'huile l'embrayage collait au démarrage
J ai changé l admission et puis fait pattiner lembrayage 2 minutes le temps de bruler l'huile qui été sur l'embrayage
Maintenant tout et ok

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »