bonsoir à tous
une vraie casse tête, je m'explique:
quand je démarre une bmw 525D e39 M57, boite auto, j'ai de la fumé noir qui envahi l'habitacle (très désagréable) et en regardant de près, j'ai vu effectivement de la fumée qui sort en dessous du boitier filtre à air qui a d'ailleurs réussi à entrer par deux petits trous en bas pour rendre le filtre à air tout neuf, comme s'il avait 20 ans, tout noir tout colmaté avec la suie.
alors ma question est de savoir d'ou cela peut venir??le joint entre le turbo et le pot d'échappement?? ou plutôt au niveau de la pipe d'échappement??
je n'ai pas l'impression que la ligne d'échappement soit endommagée en tous cas....
est ce que cela est faisable??c'est à dire démonter la pipe, le turbo, refaire les joints et si éventuellement la pipe est fissurée la remplacer??
si quelqu'un a des pistes, ça me rendra un grand service
Fumée Qui Sort Du Collecteur D'échappement
-
zeinhom
- renaud31
- Membre du club

Re: Fumée Qui Sort Du Collecteur D'échappement
Salut,
perso je pense au flexible du précata. si tu en a un comme les E46 diesel.
bonne recherche
perso je pense au flexible du précata. si tu en a un comme les E46 diesel.
bonne recherche
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
-
yacou69
Salut
Sur les E46 il y a eu des cas de collecteurs d'echappement fissurés et aussi de joints de collecteurs hs provocants les symptomes que tu décris. Le seul moyen pour etre sur est la depose du collecteur d'echappement, le changement des joints est préférable.
Sur les E46 il y a eu des cas de collecteurs d'echappement fissurés et aussi de joints de collecteurs hs provocants les symptomes que tu décris. Le seul moyen pour etre sur est la depose du collecteur d'echappement, le changement des joints est préférable.
- laure560
Bonjour
je confirme je suis en plein dedans en ce moment
collecteur sectionné ,fuite ,odeur habitacle,filtre à air noir de suie
je confirme je suis en plein dedans en ce moment
collecteur sectionné ,fuite ,odeur habitacle,filtre à air noir de suie
LAURE560
- patgtr91