Bonjour à tous
quelqu'un aurait il déjà deposé son collecteur d'échappement sur une 330D ?
à part déposer le turbo (+attache moteur) ou le bloc plastique qui contient le filtre à air je ne vois pas trop comment le sortir du logement
il y a aussi peut etre la dépose de la tuyauterie de clim qui gene le passage
J'ai rencontré apparamment un problème bien connu:
le casse de ce collecteur au niveau de la bride d'attache
Je suis un peut vert qu'une pièce comme ça casse sauf qu'en voulant alléger le moteur ils l'ont faite en alu ou inox je ne sais pas trop
merci de vos réponses
Démontage Collecteur D'échappement 330D E46 De 2003
- laure560
- laure560
-
atom256
Re: Démontage Collecteur D'échappement 330D E46 De 2003
Bonjour sur ma 525d e 60 j'ai demonter le filtre a air pour accéder au 3 vis du turbo puis j'ai sortie le collecteur vers le bas côté turbo avec catalyseur
- laure560
ils ont fait des progrès sur les derniers modèles alors car j'ai réussi à sortir le collecteur vers le haut en plaçant une toles d'alu contre les tuyauts de clim afin d'éviter de les bousiller mais je pense que la repose avec un collecteur "entier" va devoir se faire par le dessous
depose turbo + attache moteur inférieure,la fete quoi !!!
depose turbo + attache moteur inférieure,la fete quoi !!!
LAURE560
- bimeur
ça se fait par dessous; et en général c'est dépose collecteur+turbo en un seul bloc.
- laure560
Voilà,ça y est le nouveau collecteur est en place (en fonte celui là)
la dépose/repose a été faite par le haut
il faut pour le remplacer demonter la bride du précatalyseur,déposer la pate de fixation turbo entièrement,le tout pour avoir du jeu
j'ai ensuite calé(entre l'attache moteur et le dessous du turbo) avec un coin de bois le turbo contre le moteur afin d'avoir un max de place pour enfiler le collecteur par le haut
demontage impératif aussi de la chambre intermédiaire de la commande pneumatique turbo,ce sont les fameux petits tuyauts qui s'usent par frottement et créent des pannes
veillez à ce qu'ils ne touchent rien par frottement après la repose en les attachant si besoin avec des colliers rapides en nylon pour les cables électriques
voilà pour ceux qui aimeraient s'attaquer à ce genre de boulot vous avec plus d'info que moi quant je m'y suis attelé,mais sachez que cela reste assez difficile physiquement à cause des accès mais en prenant sont temps on arrive à tout...
la dépose/repose a été faite par le haut
il faut pour le remplacer demonter la bride du précatalyseur,déposer la pate de fixation turbo entièrement,le tout pour avoir du jeu
j'ai ensuite calé(entre l'attache moteur et le dessous du turbo) avec un coin de bois le turbo contre le moteur afin d'avoir un max de place pour enfiler le collecteur par le haut
demontage impératif aussi de la chambre intermédiaire de la commande pneumatique turbo,ce sont les fameux petits tuyauts qui s'usent par frottement et créent des pannes
veillez à ce qu'ils ne touchent rien par frottement après la repose en les attachant si besoin avec des colliers rapides en nylon pour les cables électriques
voilà pour ceux qui aimeraient s'attaquer à ce genre de boulot vous avec plus d'info que moi quant je m'y suis attelé,mais sachez que cela reste assez difficile physiquement à cause des accès mais en prenant sont temps on arrive à tout...
LAURE560